RTL Group : Smartclip acquiert Realytics

62

Acteur des technologies de performance TV et de l’achat programmatique d’espaces publicitaires télévisuels en France et en Europe, Realytics annonce dans un communiqué son rachat par Smartclip (filiale de RTL Group). Ce rapprochement va permettre à Realytics d’accélérer le développement de ses technologies AdPerformance (Analytics TV) et Adkymia (TV programmatique) tout en les déployant au niveau européen.
«À travers cette acquisition et notre intégration de nos technologies dans l’écosystème Smartclip, nous consacrons notre montée en puissance sur un marché où nous avons été pionniers et que nous dominons aujourd’hui. Nous allons continuer d’innover pour transformer le marché en continuant de développer nos solutions d’attribution TV et d’achat programmatique TV. Nous partageons avec Smartclip une vision similaire de l’évolution du marché de la télévision, et notre ambition commune est aujourd’hui de constituer la solution technologique publicitaire multiécran de référence au niveau européen», déclare Guillaume Belmas, PDG et co-fondateur de Realytics.
Les solutions de Realytics, basées sur l’analyse de performance de campagnes publicitaires TV (AdPerformance), et sur l’automatisation d’achat de campagnes TV (Adkymia), sont complémentaires à celles de son homologue allemand et leur combinaison permettra de créer la première solution intégrée dédiée aux mutations de la TV sur le marché européen. «Les produits Realytics mesurent l’impact d’une campagne publicitaire sur le digital, et facilitent ensuite la prise de décision dans l’achat d’espaces publicitaires en TV linéaires grâce à une technologie IA haut de gamme. C’est la pièce qui nous manquait pour offrir aux annonceurs une expertise globale sur l’achat et la vente d’espaces publicitaires, et sur l’usage de la data publicitaire. Realytics dépasse les attentes du marché en terme de suivi drive-to-web et permet une meilleure compréhension des comportements des téléspectateurs et de leurs attentes publicitaires», ajoute Thomas Servatius, CEO de Smartclip Europe.
Grâce à cette nouvelle collaboration, Realytics accèdera aux marchés sur lesquels est déjà présente Smartclip. Ces nouveaux horizons sont l’occasion pour Realytics de poursuivre sa prise d’envergure, notamment en termes de croissance et d’effectifs.
Smartclip bénéficiera en retour de l’expertise locale de Realytics, forte de plus de 650 annonceurs et agences clients, et qui entretient des liens forts avec plusieurs acteurs clés du marché en France : TF1, France TV, Canal+, M6, … ainsi que les opérateurs télécoms Bouygues Telecom et Orange, précise Realytics dans son communiqué. La marque Realytics, son offre et sa gouvernance restent intactes.Guillaume Belmas reste ainsi CEO et Sébastien Monteil, reste CTO.