La série française «Visitors» choisie par HBO Max

103

Warner Bros. Discovery annonce que «Visitors», lancé le 10 mai sur Warner TV en France, a aussi été lancé sur HBO Max en Europe aux Pays-Bas, Espagne, Portugal, Danemark, Suède, Norvège et Finlande. La série sera aussi bientôt disponible sur HBO Max aux Etats-Unis.
La série (8×26’), première série originale française de Warner TV en France est créée, écrite et réalisée par Simon Astier et produite par Stéphane Drouet, MakingProd (groupe Mediawan).
L’histoire se déroule à Pointe-Claire, cette petite ville où trois amis d’enfance Richard, Bob et Mitch ont grandi. Richard suit les traces de son grand-père et intègre la police mais l’accueil qui lui est réservé n’est pas des plus chaleureux. Le soir même, à la nuit tombée, deux lueurs étranges se percutent dans le ciel. C’est alors que d’étranges évènements surviennent dans la ville.
«Dès les premières étapes de la production de «Visitors», nous savions déjà que la série avait le potentiel de voyager hors de la France. Sa disponibilité sur HBO Max aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande et bien sûr aux États-Unis en témoigne. Nous sommes convaincus que le public de tous ces pays appréciera vraiment le spectacle», a déclaré Guillermo Farré, Head of GE Channels (TNT, Warner TV, TCM Cinéma, adultswim, Toonami) pour Warner Bros. Discovery en Espagne, France, Afrique et MENA. «Visitors» voit le jour après l’appel à projets de fictions lancé par Warner TV en 2019.
Warner TV s’est associée à Simon Astier, talent multi casquette de la fiction française à l’univers et l’écriture en parfaite adéquation avec l’identité de la marque.
Simon Astier a notamment été créateur, réalisateur et comédien durant 5 saisons de la célèbre série à succès «Hero Corp». En mars dernier, «Visitors» a été sélectionné dans la catégorie «compétition comédies» au Festival international Séries Mania.
Simon Astier était accompagné d’une grande partie du casting pour présenter en avant-première mondiale les deux premiers épisodes de la série lors de l’ouverture de la Nuit des Comédies.
La semaine dernière, le 5 mai au Grand Rex, les Parisiens ont pu découvrir également en avant-première les quatre premiers épisodes en présence des acteurs : Simon Astier, Damien Jouillerot, Arnaud Tsamere, Aziz Aboudrar, Delphine Baril, Antonia Buresi, Tiphaine Daviot, Arnaud Joyet, Jérémie Dethelot, Adrien Menielle, David Marsais, Jean-Michel Fete, Julie Bargeton, Christophe Guybet et Jérôme Niel.