Gaumont et About Entertainment (Armando Bó) concluent un accord de développement

39

Gaumont, productrice de séries à succès telles que «Narcos», «Lupin», ou «Barbares», et Armando Bó de la société de production About Entertainment annoncent renforcer leur partenariat pour développer des séries et des longs-métrages dans différents genres et langues. 

Les deux sociétés ont fait leurs preuves dans la création de contenus captivants, dont la comédie dramatique «El Presidente», encensée par la critique et nommée aux International Emmy Awards. Armando Bó est le producteur, le scénariste, le réalisateur et le directeur artistique de cette série produite par Gaumont, Fabula, Kapow et About Entertainment. La première saison, actuellement diffusée dans le monde entier sur Amazon Prime Video, offre un aperçu de la corruption au sein de la Fédération internationale de football, le «Fifagate», qui a conduit à une opération d’infiltration d’envergure, dirigée par le FBI. 

Le tournage de la deuxième saison, qui détaille l’ascension et la chute de l’ex-président de la FIFA, João Havelange, vient de s’achever en Uruguay. L’accord conclu entre About Entertainement et Gaumont vise à accompagner le développement international de Gaumont, et à renforcer sa capacité à dénicher et produire des contenus dans le monde entier. Les premiers projets en cours incluent une satire sur la création du Panama et du canal de Panama, et sur les manigances des magnats américains et étrangers responsables de l’annexion de ce territoire, pris à la Colombie. Les équipes des deux sociétés ont l’intention de développer des projets pour la télévision et le cinéma, et de trouver des oeuvres grand public susceptibles de faire l’objet d’une adaptation dans plusieurs langues et pays. 

«Au vu de notre collaboration sur «El Presidente», nous sommes ravis de cette occasion de renforcer nos liens professionnels avec Armando !. Sa capacité à conceptualiser et créer des histoires fascinantes fait de lui l’un des artistes les plus inventifs de la nouvelle génération. Nous pensons qu’About Entertainment est le partenaire idéal pour accompagner notre démarche, qui vise à séduire et divertir les téléspectateurs du monde entier. Nous sommes impatients de développer et de produire de nouvelles histoires et de nouveaux personnages avec son équipe et lui», explique Nicolas Atlan, président de la filiale américaine de Gaumont. 

«L’équipe d’About est très heureuse de cette alliance», indique pour sa part Armando Bó. «Sur «El Presidente», Gaumont est un excellent partenaire stratégique, non seulement au niveau logistique mais également créatif. Nous avons entamé ce processus avec beaucoup d’enthousiasme, et nous allons unir nos forces pour développer des histoires qui proposent un point de vue différent, quelle que soit la langue dans laquelle elles sont tournées».