Groupe Orange: nomination de Jean-François Fallacher en tant que Directeur général d’Orange France

614

Le groupe Orange annonce la nomination de Jean-François Fallacher en tant que Directeur général d’Orange France à partir du 3 avril prochain. Il remplacera Fabienne Dulac, qui après huit ans à la tête d’Orange France, a fait le choix de relever de nouveaux défis au sein du Groupe.

Fabienne Dulac restera au sein du Comité exécutif et contribuera au déploiement du prochain plan stratégique. Jean-François Fallacher est actuellement Directeur général d’Orange Espagne. Il sera remplacé par Ludovic Pech, actuel Directeur Financier d’Orange Middle East & Africa. Jean-François Fallacher restera administrateur d’Orange Espagne.

«Je tiens à remercier chaleureusement Fabienne Dulac pour son engagement pendant huit ans à la tête d’Orange France. Elle a par son action renforcé le leadership réseaux et l’excellence clients d’Orange en France. Elle a également pleinement participé au succès du déploiement de la Fibre dans notre pays. Grâce à son travail et celui de ses équipes, la France est aujourd’hui le pays le plus fibré d’Europe. Nous continuerons à travailler ensemble dans les prochains mois. Je suis ravie de l’arrivée de Jean-François Fallacher à la tête d’Orange France. Je sais pouvoir compter sur sa très solide expérience à l’international et sur son expertise opérationnelle pour continuer à développer le leadership d’Orange en France au service de nos clients», a déclaré Christel Heydemann, Directrice générale d’Orange.

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, Jean-François Fallacher a commencé sa carrière dans les années 90 à l’aune de l’expansion d’Internet en France, devenant par la suite Directeur des opérations de Wanadoo aux Pays-Bas.

À partir de 2006, Jean-François Fallacher exerce des fonctions clés au sein du groupe Orange en tant que CEO de Sofrecom, société de conseil spécialisée dans le secteur des télécoms puis devient CEO d’Orange Romania en 2011.Entre 2016 et le 1er septembre 2020, Jean-Francois Fallacher a été CEO d’Orange Pologne, leader des télécommunications en Pologne avec plus de 15 millions de clients en téléphonie mobile et 4 millions de clients haut débit fixe. Il a relancé la croissance avec succès grâce à un investissement massif dans la fibre et à une stratégie de convergence. Jean-Francois Fallacher est un membre actif de la communauté des affaires en tant que Conseiller du Commerce Extérieur et Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Pologne.

Depuis le 1er septembre 2020, Jean-François Fallacher est CEO d’Orange Espagne, membre associé du Comité Exécutif.