J. ATLAN (BBC Studios) : « DALS : nouveau studio, avec plus de lumières, plus de LED »

311

13ème saison de son émission «Danse avec les stars», toujours orchestrée par Camille Combal. L’occasion pour media+ d’évoquer les nouveautés de la saison avec Jérémie ATLAN, Directeur du divertissement à la BBC Studios France.

media+

«Danse avec les stars» est de retour pour une 13ème saison. Comment se renouvelle le programme?

Jérémie ATLAN

Pour cette 13ème saison de «Danse avec les stars», nous avons souhaité revenir aux sources du programme. Au niveau des mécaniques, peut-être qu’on est allés trop loin, peut-être trop de mécaniques, un peu trop compliquées et trop systématiques. Il n’y aura ainsi plus de buzzer rouge. Il n’y aura plus d’éliminés sur les deux premiers Primes. Nous voulons leur laisser la chance d’aller plus loin, de se révéler. Du côté du jury, Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot sont de retour. Ils seront rejoints par Chris Marques et Mel Charlot. Le Covid nous avait imposé de les séparer, ils vont désormais se retrouver derrière le desk. Nous revenons sur la proximité et la chaleur.

media+

Côté studio, quelles sont les nouveautés ?

Jérémie ATLAN

Pour cette saison, exit le studio 217. Nous allons avoir un nouveau studio, avec plus de lumières, plus de LED. Néanmoins, la taille de la piste de danse reste la même. Nous avons pensé à un décor en 360. Et c’est aussi le retour des pancartes, tant attendues par les téléspectateurs ! À noter d’ailleurs que les couples ne seront plus en backstage, mais présents en plateau. Pour cette édition, douze célébrités ont accepté l’invitation et le défi. Le casting est très éclectique, nous en sommes très satisfaits.

media+

Direct ou enregistré, comment va se dérouler cette saison ?

Jérémie ATLAN

Nous allons enregistrer certains Primes afin d’améliorer la narration que nous ne pouvons pas apporter en direct. Néanmoins, plus nous aurons de direct, mieux ce sera. Nous essayons d’aménager certaines choses. L’idée est de davantage tourner façon coulisses les images qui précédent la danse, et d’être ainsi davantage dans une vérité, une proximité avec ce qui se passe. Le téléspectateur ne se rend pas toujours compte de la grosse machine qu’est «Danse avec les stars», de tous les gens qui travaillent autour.

media+

Sur le digital, vous renouvelez d’ailleurs «Qui dansera avec les stars ?»…

Jérémie ATLAN

En effet, TF1 a commandé une deuxième saison de «Qui dansera avec les stars?». Ce concours de danse parallèle, disponible sur TF1+, a pour but de dénicher la perle rare qui accompagnera une des célébrités sur le parquet du show. Cette année, 34 danseurs se sont présentés devant le jury composé de Chris Marques, Julien Chapero et Fauve Hautot. Après plusieurs étapes de sélection, ils ont choisi la danseuse Ana Riera.

media+

Le format appartient à BBC Studios. En quoi est-ce un atout ?

Jérémie ATLAN

Le format nous appartient en effet. C’est un atout puisque nous avons une certaine liberté sur les aménagements que nous pouvons apporter à la marque. Le premier exemple est Camille Combal. Il est en roue libre, et on aime ça ! Sur d’autres versions, les animateurs n’ont pas ce même rôle. Concernant les juges, le ton reste bienveillant tout en demeurant juste ! C’est important de garder cette rigueur.