Jean-Marc JURAMIE (CANAL+) : « CLIQUE TV est une chaîne généraliste nouvelle génération qui ne s’intéresse pas à l’actualité mais au monde actuel »

264

Jean-Marc JURAMIE, Directeur Général Adjoint antennes et programmes du Groupe Canal+

Le groupe Canal + vient de lancer la chaîne CLIQUE TV. L’occasion pour Média + de rencontrer Jean Marc JURAMIE, Directeur Général Adjoint antenne et programme du groupe Canal +.

media+

Quelle est la ligne éditoriale de cette nouvelle chaîne ?

Jean-Marc JURAMIE

CLIQUE TV est une chaîne généraliste nouvelle génération qui ne s’intéresse pas à l’actualité mais au monde actuel. Le cocktail est simple : Parole & Musique. De la bonne musique, des prises de parole, des reportages, du jeu vidéo, de l’humour où les artistes ont le pouvoir.

media+

Pourquoi en faire une chaîne TV ?

Jean-Marc JURAMIE

Une chaîne de télévision, c’est l’assurance de pouvoir proposer un espace de parole unique, d’offrir du temps, ce qui est de plus en plus rare dans un mode de consommation délinéaire où les vidéos courtes sont légion. Enfin, grâce à Mouloud Achour, personnalité consubstantielle à l’ADN du Groupe CANAL+, nous avons l’assurance d’avoir des interviews, des scoops et des moments rares de télévision.

media+

Quelle sera la programmation ?

Jean-Marc JURAMIE

CLIQUE TV propose de nombreuses productions exclusives (quotidiennes, hebdos, mensuelles). Des émissions originales au ton bienveillant et curieux autour de la musique, de l’humour et du sport, et aussi de longs entretiens avec des personnalités, des cartes blanches à de nouveaux talents, des playlists incarnées, des séries de Studio+…

media+

Y aura-t-il des productions exclusives ?

Jean-Marc JURAMIE

Nous allons diffuser plusieurs programmes en productions exclusives dont «CLIQUE CLAQUE» en quotidienne, «CLIQUE SPORT» en hebdo, «LA PLAYLIST DE…» aussi en hebdo ou encore «LA METHODE BOULANOUAR», «CUT & CLIQUE» en hebdo et «LE JOUR & LA NUIT».

media+

Quelle cible cherchez-vous à atteindre ?

Jean-Marc JURAMIE

CLIQUE TV, c’est la chaîne de tout le monde. L’idée est de faire dialoguer tous les âges et toutes les cultures. Mais il est certain que c’est une chaîne qui va beaucoup plaire au 20-35 ans !

media+

Y-a-t-il un objectif d’audience ?

Jean-Marc JURAMIE

Non, pas d’objectif d’audience en particulier mais plutôt l’envie que CLIQUE TV soit l’endroit où il se passe des choses, et l’endroit où émergeront de nouveaux talents.

media+

Chaque programme est incarné par un animateur. Pourquoi cette volonté ?

Jean-Marc JURAMIE

Dans le nom «CLIQUE TV» il y a «CLIQUE». La chaîne est incarnée par Mouloud Achour et sa clique représentée par des personnalités phares ainsi que des nouveaux visages.