Kantar lance Kantar Audiences en Europe

622

Kantar, acteur mondial des données, des études et du conseil, annonce le lancement de Kantar Audiences en Europe. Ce nouveau service est désormais disponible en France, au Royaume-Uni et en Allemagne – après son lancement aux États-Unis en 2019. Kantar Audiences regroupe l’ensemble des études Kantar (TGI, Worldpanel et ComTech) et permet aux marques d’élaborer des approches segmentées et précises de leur audiences, dans les principaux secteurs verticaux. Ce nouveau service est désormais directement intégré sur toutes les principales plateformes de publicité, de marketing et d’achat social.

Kantar Audiences a développé des centaines de segments préconstruits et, en outre, les spécialistes du marketing peuvent créer des segments d’audience personnalisés. Ces segments sont basés sur les études syndiquées de Kantar déjà existantes, à savoir le Target Group Index (TGI): comportement consommateurs, Worldpanel : analyses des achats, et ComTech : études sur les comportements technologiques des consommateurs (pour la planification en ligne, les insights et le ciblage programmatique, social et télévisuel), ou sur des enquêtes sur mesure.

«Le marketing de marque, aujourd’hui plus que jamais, doit être contextuel et pertinent. La nouvelle classification de Kantar Audiences permettra aux acteurs de la profession d’utiliser un ensemble de données fiables et précises pour construire des segments de cible basés sur la démographie, le style de vie, les attitudes, les préférences de marque et les comportements d’achat réels. Et avec les segments TGI, les marques peuvent étendre leurs stratégies de communication cross-media en ciblant les mêmes segments d’audience en ligne que ceux utilisés pour planifier les médias mainstream tels que la télévision, la radio et/ou la presse, précise le Groupe Kantar dans un communiqué.

Les données d’études de Kantar peuvent non seulement être utilisées à des fins d’information et de mediaplanning, mais aussi pour cibler directement les consommateurs dans un écosystème de la vidéo numérique en constante évolution, avec notamment l’expansion de la vidéo par le biais d’OTT (over-the-top), des téléviseurs connectés, des consoles de jeux ou de la télévision linéaire adressable et programmatique.

Les segments d’audience sont disponibles dans les principaux secteurs verticaux, notamment l’automobile, la grande consommation, la finance, la santé et le bien-être, la consommation des médias ou encore les télécommunications.

«Dans le cadre de nos études actuelles sur la pandémie mondiale, les consommateurs européens nous disent que même s’ils sont préoccupés par l’avenir, ils apprécient toujours une publicité responsable et pertinente», a déclaré Andy Brown, CEO Kantar, Division Media. «Kantar Audiences, avec ses segments d’audience standards ou de niche et ses données fiables et précises, peut être la clé pour s’assurer que les annonceurs utilisent cette opportunité unique de message de marque pour s’adresser aux consommateurs les plus pertinents et offrir le meilleur retour sur investissement marketing possible, alors que nous nous préparons à la phase de reprise économique de la pandémie».