L. VUITTON (Bo Travail) : «D’ici l’été 2022 Bo Travail proposera une nouvelle chaîne AVOD sur la découverte»

55

Le studio de production Bo Travail lance sa chaîne SVOD, VoyagezTV, dédiée au voyage et à la découverte. L’objectif est d’intégrer les box opérateurs d’ici la rentrée 2022. L’occasion pour média+ d’évoquer ce lancement avec Laetitia VUITTON, Présidente Bo Travail.

media+

Le studio de production Bo Travail lance sa chaîne SVOD : VoyagezTV. Qu’en est-il ?

Laetitia VUITTON

En effet, BoTravail, le studio de production spécialiste depuis 15 ans du voyage et de la découverte, lance sa chaîne SVOD, VoyagezTV, l’unique chaîne dédiée au voyage. Cinq grandes thématiques seront ainsi abordées : la découverte, les rencontres, l’aventure, les initiatives et le patrimoine. Au-delà de la variété proposée, la durée des épisodes varie de 5 minutes pour les formats les plus courts à 52 minutes pour les plus longs. La plateforme est accessible sur le site internet voyagez.tv et sur l’application mobile courant mai. Destinée à une cible très large, l’abonnement mensuel de la chaîne est proposé à 4,99€. Une offre de lancement est prévue à 2,99€.

media+

Quels seront les programmes disponibles sur cette plateforme ?

Laetitia VUITTON

VoyagezTV permet de retrouver des programmes exclusifs comme «Dans le regard de» qui va nous permettre de découvrir un pays ou une région au travers d’une personnalité qui nous montrera ses endroits privilégiés, des films d’aventuriers ou explorateurs là aussi en exclusivité qui vont nous faire vivre certaines de leurs aventures, des programmes thématiques comme «Rêves d’Ailleurs» ou encore  la nouvelle série «Peuples de». Dès son lancement, la plateforme proposera plus de 150 épisodes. Chaque semaine, des nouveaux films seront publiés.

media+

Quels sont vos objectifs ?

Laetitia VUITTON

L’objectif est d’être distribué sur les box. Nous pourrons lancer les négociations avec les opérateurs lorsque notre base d’abonnés sera assez solide. L’objectif est ainsi d’intégrer une ou deux box d’ici la rentrée de septembre 2022.

media+

Productions / acquisitions, quelle est votre stratégie pour VoyagezTV ?

Laetitia VUITTON

Pour le moment, l’objectif est de pouvoir proposer 5 à 6 productions internes par mois. Nous commençons quelques acquisitions sur des films d’aventures et d’explorateurs. Puis, lorsque notre base d’abonnés grandira, nous pourrons acquérir d’autres films, et ainsi proposer des collections. Concernant nos programmes internes, nous ne proposerons pas d’émissions «Échappées Belles» sur VoyagezTV, France 5 ayant les droits pour quatre ans. De plus, cette émission possède déjà une chaîne Youtube avec du contenu en accès libre.

media+

Comment avez-vous été impactés par la pandémie ?

Laetitia VUITTON

Sur le plan global, nous avons réussi à surmonter les difficultés liées à la pandémie, avec des émissions livrées à temps, avec parfois des changements de destinations de dernière minute. Sur 2021, nous avons produit 35 émissions «Échappées Belles», dont la moitié à l’international. Sur la même année, nous avons produit 15 émissions en Afrique pour Canal+ Afrique et des documentaires pour le 13h15 et le 20h30 de France 2, Ushuaia TV, Paris Première et France 3. La logistique n’a pas été simple à mettre en place, mais nous avons livré toutes ces commandes en temps et en heures. À noter que nous avons aussi produit une nouvelle série découverte pour Canal+ Kids qui sera diffusée en juillet 2022. Enfin, d’ici l’été 2022, Bo Travail proposera une nouvelle chaîne AVOD sur la découverte.