Gaumont UK, la filiale anglaise de Gaumont annonce la mise en développement d’une série dramatique basée sur le roman «Dressed For War : The Story of Audrey Withers, Vogue editor extraordinaire from the Blitz to the Swinging Sixties» publié en février 2020. Basée sur la biographie, acclamée par la critique, de Julie Summers, publiée par Simon & Schuster UK et soutenue par «Vogue», ce développement est un projet d’envergure pour la division londonienne de Gaumont, dirigée par la productrice Alison Jackson.
Dans le Londres des années 1940, «Dressed For War» est l’histoire inédite de l’éditrice en chef de «Vogue», Audrey Withers, une jeune femme dynamique déterminée à améliorer la vie de ceux qui l’entourent, quelles qu’en soient les circonstances. Par son désir de transformer un journal de mode haut de gamme en une bouée de sauvetage moderne et essentielle pour les femmes de tout horizon, notre héroïne se bat avec les conventions patriarcales légendaires de l’époque – en plein milieu d’une guerre mondiale. Les amitiés sauvages et anarchiques d’Audrey avec des noms emblématiques, dont la photographe de guerre devenue mannequin, Lee Miller, font partie intégrante de la biographie et de la série dramatique à venir. Les vies d’Audrey et de Lee ont été influencées par l’autre, et la série est une célébration audacieuse et stimulante de l’une des plus grandes amitiés du XXe siècle. «C’est un privilège de donner vie à l’oeuvre et à l’univers d’Audrey – jadis décrite comme «la femme la plus puissante de Londres». Son influence sur notre monde est tout simplement extraordinaire. Elle reste une femme inspirante, tant dans sa vie publique que privée. Audrey s’est battue contre une société patriarcale destinée à la détruire. Elle a non seulement survécu mais a prospéré. Et par conséquent, cela ne pouvait pas être plus pertinent. Nous sommes très excités que Julie nous ait fait confiance pour adapter cette biographie incroyable. À travers le monde, Gaumont produit actuellement 16 projets pour diverses plateformes et diffuseurs, et nous sommes absolument honorés d’y ajouter ce fantastique projet», commente Alison Jackson, Présidente de Gaumont UK.
«La vie d’Audrey Withers fait partie intégrante de l’histoire et du patrimoine britannique de Vogue et nous sommes ravis de voir «Dressed For War» de Julie Summers devenir une série. Les téléspectateurs seront témoins de l’incroyable bravoure des femmes de Grande-Bretagne durant la guerre, mais également du pouvoir de «Vogue» à divertir, inspirer et fédérer ces femmes pendant cette période difficile», ajoute Harriet Wilson, «Vogue», Director of Editorial Administration and Rights chez The Condé Nast Publications Ltd.
L’adaptation à l’écran de «Dressed For War» a été négociée par The Agency en collaboration avec l’agence littéraire Felicity Bryan & Associés.
L’adaptation de la série dramatique sera produite par Alison Jackson pour Gaumont UK qui envisage de développer plusieurs saisons. Pour rappel, Gaumont UK a récemment produit la 3ème saison de la série «Tin Star», le drame à succès de Sky avec Tim Roth, produite par Alison Jackson. La série, en coproduction avec Kudos, sera diffusée sur Sky Atlantic en 2020.