La MAIF s’engage et parraine les deux grandes émissions «Nature»

60

France Télévisions diffusera plusieurs grandes émissions pour sensibiliser les Français. «Leur but est aussi de proposer des changements de comportements à la portée de tous pour agir en faveur de la protection de l’environnement», précise le Groupe La MAIF s’engage et parraine les deux grandes émissions «Nature» dans un communiqué de presse.

FranceTV Publicité souhaite mettre en lumière les annonceurs qui s’impliquent pour la planète et s’engage activement pour une publicité responsable et raisonnée.

Elle a ainsi proposé à La MAIF un parrainage exclusif des deux prochaines soirées événements, diffusées sur France 2 :

«L’émission pour la terre» qui sera diffusée le mardi 15 octobre, en direct du Palais de Chaillot à Paris, en partenariat avec la Fondation de Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et le média en ligne «Brut Nature», avec un credo : «pas de promesses de dons, mais des promesses d’actions». L’émission sera animée par Anne-Elisabeth Lemoine et Nagui

«Sur le front» pour célébrer, aux quatre coins du monde, le grand spectacle de la nature. Hugo Clément, jeune journaliste engagé se rend sur les lignes de front de l’environnement, à la rencontre de ceux qui se battent et agissent pour préserver nos ressources.

«La MAIF, en tant qu’assureur militant, a fait le choix de réaffirmer et renforcer son engagement pour un impact positif sur la société. C’est le cas dans notre cœur de métier mais aussi dans notre communication, à travers notre campagne Chaque Acte Compte. Notre partenariat avec FranceTV Publicité et le parrainage exclusif des deux émissions «Nature» sur France 2, s’inscrivent dans cette volonté d’agir au quotidien et de partager cet engagement avec le plus grand nombre», déclare Cécile Ribour, Directrice de la communication de la MAIF.

«Il me tient particulièrement à cœur que FranceTV Publicité soit une entreprise responsable. Notre volonté est en effet de chercher à avoir un impact positif sur la société, à respecter l’environnement, à construire un équilibre avec toutes les parties prenantes que sont nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs et les acteurs du territoire. Être une entreprise responsable, c’est mesurer son impact environnemental, utiliser les technologies les plus propres, consommer des produits et services verts, garantir de bonnes conditions de travail, proposer un cadre à ses collaborateurs pour recycler, donner aux autres, avoir des initiatives qui contribuent au développement durable», souligne Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité.