Lagardère Active : Alain lemarchand nommé P.-D.G. de la zone asie-pacifique

    96

    Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active a annoncé hier la nomination d’Alain Lemarchand, jusqu’à présent Président Directeur général d’Hachette Filipacchi Média US (HFM US), au poste, nouvellement créé, de Président Directeur général de la zone Asie-Pacifique pour Lagardère Active.
    Yves Bougon, CEO de la filiale Japonaise, Hachette Fujinghao Co. et Victor Visot, CEO Grande Chine (Chine continentale, Hong Kong et Taiwan), South East Asia, Inde et Australie lui seront rattachés. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Alain Lemarchand optimisera les synergies régionales et renforcera l’efficacité des organisations pour les diriger vers la capture des opportunités de croissance, cruciales pour Lagardère Active dans cette région du monde.
    Il bénéficiera, pour mener à bien sa mission, de l’expérience et des résultats déjà probants que Lagardère Active, à travers sa Direction Internationale, a réalisés depuis 20 ans dans cette zone géographique. Né en 1954, Alain Lemarchand a réalisé la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Lagardère, d’abord en tant que Directeur Financier dans les différentes filiales de Matra en France et aux Etats–Unis, puis comme Directeur de la Communication Financière et des Relations Investisseurs de Lagardère SCA en 1999. En septembre 2004, il est nommé Administrateur Délégué de Lagardère Active Broadcast. En septembre 2006, il est nommé Directeur Général Délégué de Lagardère Active. Et en septembre 2008, il rejoint Hachette Filipacchi Media U.S, en tant que P.-D.G.