Le groupe TF1 se mobilise pour la 34ème opération Pièces Jaunes

Partenaire historique de l’opération Pièces Jaunes depuis son lancement en 1990, le groupe TF1 renouvelle son soutien pour la 34ème édition du 11 janvier au 4 février 2023. L’opération œuvre pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés et faciliter le rapprochement des familles à l’hôpital.

En 2022, le Groupe a ainsi permis de récolter 203.250 euros au profit de la Fondation des Hôpitaux grâce aux émissions spéciales «Le Grand concours» et «Les 12 Coups de midi».

Une nouvelle fois, le groupe TF1 – à travers ses personnalités, ses programmes, ses réseaux sociaux et ses espaces publicitaires – offre une large visibilité à l’opération Pièces Jaunes. Madame Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, était ainsi l’invitée spéciale du JT de 20H de Gilles Bouleau le 9 janvier, à l’occasion du lancement de l’opération. Une interview exclusive complétée par des sujets mettant en avant l’action des Pièces Jaunes dans les rendez-vous d’information.

D’autre part, du lundi 16 au dimanche 22 janvier, les «12 Coups de Midi», orchestrés par Jean-Luc Reichmann, mettront à l’honneur les Pièces Jaunes. Les candidats s’affronteront pour remporter un maximum d’argent au profit de la Fondation des Hôpitaux, avec la présence de Brigitte Macron et d’Anne Barrère. Des spots d’appel aux dons seront relayés sur les antennes de TF1 et LCI, ainsi que sur les réseaux sociaux, du 11 janvier au 4 février. Les autres rendez-vous des antennes se mobiliseront également pour sensibiliser les téléspectateurs à l’opération Pièces Jaunes, avec de nombreux appels aux dons.

En complément de la diffusion des spots d’appel aux dons sur les réseaux sociaux des chaînes et personnalités, le groupe TF1 diffuse sur l’ensemble de ses comptes une vidéo humoristique tournée avec la participation de Brigitte Macron, Didier Deschamps, Isabelle Nanty et Camille Combal pour sensibiliser le grand public à l’opération Pièces Jaunes.

Absente en 2021 à cause du Covid-19 et remplacée en 2022 par une tirelire à confectionner soi-même, 2023 marque le grand retour de la tirelire en carton. Les écoles, les hôpitaux, les entreprises et les familles seront invités à récupérer leur tirelire dans leurs bureaux de Poste et collecter leurs pièces jaunes, et les rapporter jusqu’au samedi 4 février 2023.

Comme l’an dernier, la campagne de dons 2023 sera aussi digitale : dons par SMS, en ligne sur piecesjaunes.fr, l’arrondi en caisse dans les magasins partenaires et les cagnottes en ligne. Pour améliorer la vie quotidienne des enfants, des adolescents et des jeunes adultes hospitalisés, la Fondation des Hôpitaux, à travers l’opération Pièces Jaunes, subventionne chaque année de nombreux projets dans les hôpitaux publics français. Depuis 1989, plus de 9.200 projets, répondant aux 4 champs d’action prioritaires de la Fondation, ont été financés sur tout le territoire.