Ligue 2 – Lancement de l’appel d’offres sur les droits télés pour 2010-2014

La Ligue de football professionnel (LFP) a lancé mercredi à l’issue de son Conseil d’administration l’appel d’offres concernant les droits télévisuels de la Ligue 2 sur la période 2010-2014. Trois lots ont été établis par le CA.
Les lots 1 (la meilleure affiche de la journée, le lundi) et 2 (toute la Ligue 2 en multibuts avec possibilité de décaler jusqu’à trois matches) sont exclusifs. Le lot 3 a, lui, été divisé par 2 (lot 3A: extraits de matches sur TV pour 170 000 euros par saison; lot 3B: extraits des matches en vidéo à la demande pour 170 000 euros par saison plus un intéressement sur les revenus publicitaires) et sera non-exclusif. Parmi les autres nouveautés figure un «calendrier d’hiver» de décembre à février avec de 6 à 9 matches disputés le samedi à 14h30. Les candidats ont jusqu’au 22 mars pour déposer leurs dossiers, la décision finale devant intervenir lors du CA de la LFP, le 2 avril. Les droits actuels sont détenus par Eurosport et Ma Chaîne Sport pour un total de 15 millions d’euros annuels.
Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, en a profité pour indiquer que la question de la création d’une chaîne «100% LFP» restait «d’actualité» en cas d’appel d’offres «infructueux». «Gouverner, c’est prévoir. Si l’appel d’offres est infructueux, on procédera à une vente de gré à gré puis, en cas d’échec, la création d’une chaîne football deviendra d’actualité», a expliqué M. Thiriez.

Aucun article à afficher