Marie VAN GLABEKE rejoint Flach Film Production

724

Jules Boyer, Président de Flach Film Production, filiale de Giant Steps Production, annonce l’arrivée de Marie VAN GLABEKE comme Directrice Générale et productrice associée.

De 2007 à 2015 Marie VAN GLABEKE a développé sa propre société de production Vanglabeke Fillms, principalement orientée sur les documentaires de création, notamment autour de l’éducation et de la jeunesse pour France Télévisions. En 2016 elle rejoint PYLA PROD et permet le rapprochement avec UGOPROD. Elle coproduit de nombreux documentaires pour CANAL+, des magazines pour France 3, et participe à la plateforme musicale «Les récréations sonores» pour France TV et Spotify.

En 2020, Marie VANGLABEKE devient productrice chez KMBO PRODUCTION et initie le pôle production aux côtés de Vladimir KOKH. Aujourd’hui Marie VAN GLABEKE apporte trois films longs-métrages chez Flach Film Production qui seront co-produits avec KMBO : un thriller réalisé par Olivier MEGATON, un film d’animation réalisé par Jalil LESPERT et une comédie romantique réalisée par Fred GARSON. De plus Marie VAN GLABEKE poursuivra la direction et le développement d’IMPACT SOFICA, co-fondée en 2023 avec IMPACT PARTNERS EUROPE et adossée à KMBO. Flach Film Production affirme ainsi sa stratégie d’élargissement de son offre créative vers le cinéma les séries et documentaires en partenariat avec tous les diffuseurs. De son côté, Sylvette FRYDMAN, la productrice historique de Flach Film Production, poursuit la collection «Les mystères de…» pour France Télévisions : «Les mystères du clos des lilas», réalisé par Lorenzo GABRIELE, sera en tournage en mai 2024. Adam LEIBOVITZ relance l’activité de production de documentaires géopolitiques, historiques et sociologiques avec 6 projets en développement.

«Je suis très heureuse de rejoindre Jules BOYER ainsi que toute l’équipe expérimentée de Flach Film Production , une société mythique du paysage du cinéma et de l’audiovisuelle, pour écrire ensemble une nouvelle aventure», souligne Marie VAN GLABEKE.

«L’arrivée de Marie VAN GLABEKE souligne notre volonté de nous inscrire durablement comme un acteur de qualité dans le paysage audiovisuel français avec une ambition: permettre à nos projets d’exprimer la diversité , diversité des points de vues, des formats et des genres», déclare Jules BOYER. Pour rappel, en juin 2023, Jean-François Lepetit cède Flach Film Production à Giant Steps Production dirigée par Jules Boyer. Jules Boyer est rejoint par Marie Van Glabeke comme DGA et associée pour collaborer avec l’équipe de Flach Film Production au développement de films pour le cinéma, ainsi qu’au développement de séries fictions et documentaires.