Maxime Gremetz tente de participer de force à un débat sur France 3

    Le député communiste dissident de la Somme Maxime Gremetz, tête de liste aux élections régionales en Picardie, a tenté vendredi de pénétrer de force dans les locaux de France 3 à Amiens, pour participer à un débat auquel il n’était pas invité, a-t-on appris samedi auprès de la chaîne.
    Maxime Gremetz, «venu avec une dizaine de sympathisants, voulait absolument être invité à une des émissions qu’on fait avant le 1er tour (des élections régionales)», a indiqué à Jean-François Karpinski, délégué régional de France Télévisions en Picardie. Le député a tenté, avec ses sympathisants, de rentrer en force dans les locaux, mais a trouvé porte close, selon France 3, qui précise qu’«il n’y a pas eu de heurts, d’échanges de coups, pas de plainte déposée» et évoque «un incident de campagne».
    «On a voulu faire respecter le pluralisme», s’est défendu Maxime Gremetz, qui a rappelé qu’en 2004, sa liste était au 2ème tour des régionales et a déploré que les Verts et le Modem, qui n’avaient pas de liste (en 2004), avaient été invités, contrairement à lui, à ce débat. L’enregistrement de l’émission a dû être reporté à une date ultérieure. Le député avait déjà tenté de s’introduire de force en novembre dernier sur un plateau de France 3 Picardie pour intervenir en direct dans le journal régional.