Mediawan Rights distribue à l’international le documentaire «Charles III, le nouveau Roi»

Mediawan Rights a pris le mandat international du documentaire «Charles III, le nouveau Roi» produit par Thematics Prod (Mediawan) pour TF1. Les ventes seront lancées lors du MIPCOM qui a lieu du 17 au 20 octobre.

Le 8 septembre dernier, le monde entier apprenait le décès de celle qui fut durant 70 ans la Reine d’Angleterre. C’est à présent au tour de son fils, longtemps connu comme le «Prince Charles», d’accéder au trône britannique.

En revenant sur les moments importants de la vie du nouveau roi Charles III, de son enfance solitaire et sa passion pour le sport jusqu’à son mariage raté avec Diana et sa longue réhabilitation auprès des Anglais, ce documentaire dévoile des traits de sa personnalité peu connus du grand public.

Un portrait singulier et résolument moderne sur celui qui est engagé en faveur de l’écologie depuis de nombreuses années, est parvenu à imposer la femme de sa vie tout en se rapprochant, petit à petit, du peuple anglais. Un film éclairant sur la monarchie de demain.

​L’équipe documentaire de Mediawan Rights a déjà prévendu le film au Canada, en Espagne, en Italie ainsi qu’en Israël, et lancera les ventes internationales lors du prochain MIPCOM (stand P3. B38). «Nous sommes fiers de présenter au MIPCOM ce documentaire évènement. Il est le reflet de notre stratégie et d’une collaboration intragroupe entre Mediawan Rights et les équipes de Thematics Prod», déclare Arianna Castoldi, Directrice des Ventes Documentaires de Mediawan Rights.

«Après plusieurs mois d’enquête, et des rencontres exclusives, notre film révèlera au grand public la personnalité et le parcours du nouveau roi Charles III. Nous nous intéressons à l’homme au-delà de ses titres royaux: l’homme de conviction, l’homme d’affaires et le père de famille», ajoute Marie de Maublanc, Productrice et Directrice Générale Thematics Prod.

A noter que le MIPCOM 2022 sera aussi l’occasion de découvrir les nouveautés du catalogue de Mediawan  Rights, à savoir «Taiwan: Forbidden nation» (BrotherFilms), «Arafat l’insaisissable» (CC&C/Mediawan), «Metoo dans le monde de l’art : #Notsurprised» (Crossborders Films), mais aussi «Godard, seul le cinéma» (10.7 Productions) sélectionné à Venise Classics lors de la 79ème édition de la Mostra de Venise. Pour rappel, avec MediawanRights, LSDistribution et TelmondisDistribution, le Groupe Mediawan est l’un des acteurs les plus importants en Europe pour la distribution et la coproduction internationale de contenus, avec un catalogue diversifié d’environ 20000  heures de programmes.