NAGUI (Air Productions) : « Auteurs-compositeurs-interprètes seront mis en valeur dans The Artist »

36

Lundi matin, Nagui organisait une conférence de presse de rentrée autour des actualités d’Air Productions afin de faire un point sur sa société et ses projets télévisuels.

MEDIA +

«Taratata» démarre sa 29ème année. Quelle longévité !

NAGUI

Les rendez-vous mensuels du vendredi soir se poursuivent sur France 2. Nous préparons également une émission en Prime Time tournée au Zénith, puisque nous pouvons à nouveau reprendre le cours normal des spectacles et des concerts. Parmi les invités de «Taratata», des stars françaises comme Bernard Lavilliers et Eddy Mitchell, mais aussi des nouvelles voix comme Ours et Juliette Armanet. Parmi les premiers invités internationaux, des personnalités comme Ed Sheeran et Black Eyed Peas. 

MEDIA +

«N’oubliez pas la paroles» conserve sa puissance en Access sur France 2 …

NAGUI

J’ai la chance de présenter sur France 2 l’un des Access Prime Time les plus performants. «N’oubliez pas les paroles» continue évidemment cette année. Parmi les rendez-vous à venir, les «Masters» en cours de saison, un nouveau numéro de «N’oubliez pas les enfants» mais aussi le tournoi des «Maestros».

MEDIA +

Quid de «Trouvez L’intrus» sur France 3 ?

NAGUI

J’ai la chance de produire Églantine Eméyé dans cette émission le samedi à 17h15 sur France 3, une fois par semaine. On en est déjà à plus de 200 numéros avec des performances qui permettent au jeu de dépasser régulièrement les 10% de part de marché dans une case qui n’est pas très facile à repérer, d’autant qu’il y a des samedis avec et sans rugby. Je suis extrêmement fier de travailler avec Églantine, c’est un bonheur d’intelligence, d’humeur et de professionnalisme.

MEDIA +

Et vos activités radiophoniques ?

NAGUI

Chaque jour, «La Bande Originale» (11h-12h30) sur France Inter réunit pratiquement 2 millions d’auditeurs. On en a gagné 28.000 en un an, 161.000 en deux ans et 500.000 depuis le début. Il y a sept ans, j’ai confié à Laurence Bloch, la directrice de la station, ma volonté d’augmenter l’audience de cette tranche et d’être leader. Je lui ai aussi fait la promesse, que je n’ai pas tenu, d’arrêter l’émission le jour où nous serions leader. Maintenant que le leadership est atteint, on essaie de le maintenir.

MEDIA +

Côté fiction ?

NAGUI

Six épisodes de la série «L’école de la vie» (52’) ont été diffusés en mai dernier sur France 2 devant 4 millions de téléspectateurs en moyenne. France Télévisions nous a commandé une 2ème saison qui arrivera en 2022.

MEDIA +

Dès le 11 septembre, lancement sur France 2 de «The Artist» en direct, pendant 6 semaines…

NAGUI

Avec France 2, cela fait plusieurs mois que l’on s’interroge pour savoir quelle émission pourrait être intéressante dans l’univers de la musique aujourd’hui ? Révéler des talents et des voix, c’est déjà fait ! Mais s’intéresser à ce qui nous touche, à savoir les chansons, mélodies et textes, c’est une première. «The Artist» s’adresse à tous ceux qui ont la capacité d’écrire, de composer ou d’interpréter. Des directeurs artistiques ont recherché des talents. En parallèle, on a mis en place une plateforme à travers laquelle 1.600 artistes ont déposé leurs vidéos. 22 ont été sélectionnés. Sur le direct, des portraits présenteront chacun d’entre eux. On entendra aussi leurs créations originales. En plateau, ils interpréteront des reprises. Tout cela sera soumis aux réactions d’un jury professionnel et au vote du public sur Instagram.

LES DIRIGEANTS

NAGUI

Producteur

COORDONNEES

141 Boulevard Haussmann

DATE DE CREATION

1993

PRODUCTIONS

«N’oubliez pas les paroles», «Trouvez l’intrus», «The Artist»,…