NextRadioTV: le fonds Alpha poursuit son désengagement en cédant 6%

    93

    Le fonds d’investissement néerlandais Alpha Radio BV poursuit son désengagement du groupe NextRadioTV, contrôlé par l’homme d’affaires Alain Weill, en cédant environ 6% de sa participation, a annoncé vendredi le groupe audiovisuel.
    «Alpha Radio BV a informé notre société de la cession de 1 million de titres» au marché, a indiqué NextRadioTV dans un communiqué. La vente de ces actions, qui représentent quelque 6% du capital du groupe audiovisuel, est intervenue mercredi. Elles ont été cédées sur le marché et leur cession contribue donc à accroître le flottant du titre. NextRadioTV contrôle la chaîne BFM TV et les radios RMC Info et BFM.
    Le fonds Alpha, présent au sein du capital de NextRadioTV depuis une dizaine d’années, ne détient plus que 11,88% du capital de NextRadioTV, soit 1,98 million d’actions lui conférant 8,93% des droits de vote. Alain Weill détient 36,90% du groupe, le solde, désormais porté à 51,22%, est en Bourse. Alpha est engagé depuis quelques années dans une stratégie de sortie progressive du groupe audiovisuel, dont il détenait 67% il y a encore une dizaine d’années.
    Il prévoit un désengagement total d’ici 2011 en fonction des conditions de marché. «C’est le début de la fin d’une belle histoire avec le fonds Alpha, actionnaire historique de NextRadio», a commenté M. Weill.