NRJ soutient le Mois de la Forêt: plantation à Voinsles avec «Manu dans le 6/9»

637

NRJ annonce soutenir le Mois de la Forêt, et s’engage aux côtés de ReforestAction pour agir en faveur du reboisement de la planète. Au programme, 31 jours d’actions et de sensibilisation tout le mois de mars pour protéger et restaurer les forêts.

A cette occasion, samedi 21 mars, pour la Journée internationale des forêts proclamée par l’ONU, l’équipe de Manu dans le «6/9» d’NRJ chausse ses bottes et vient planter des arbres à Voinsles en Seine-et-Marne (77). Au cours de cet après-midi, ils participeront à la plantation de chênes et de fruitiers pour restaurer une parcelle forestière affectée par différents facteurs : changement climatique, maladies et attaque d’insectes. A noter aussi que tous les matins, depuis 9 ans, les auditeurs d’NRJ discutent avec Manu et son équipe, via un numéro gratuit, le 0 800 70 42 48.

Depuis septembre dernier, Manu et son équipe se sont associés à ReforestAction, et pour chaque auditeur à l’antenne, «Manu dans le 6/9» s’engage à planter un arbre. Grâce à cette action, ce sont déjà près de 2.000 arbres qui vont pouvoir être plantés en Tanzanie. Pour information, depuis 2010, ReforestAction a déjà permis de planter près de 6 millions d’arbres dans le monde, via une plateforme de reforestation participative.