Onzéo, diffusée sur le Canal 92 de Canalsat, devient la première chaîne d’information exclusivement dédiée au football, c’est du moins l’image que la chaîne a voulu se donner hier matin lors de sa conférence de rentrée. Fondée par les deux clubs de l’AS Saint Etienne et le RC Lens, cette cinquième saison est surtout marquée par l’arrivée de sept nouveaux clubs : Montpellier Hérault SC, l’OGC Nice, l’AS Nancy Lorraine, le Stade Malherbe de Caen, l’AC Havre, l’US Boulogne Côte d’Opale et l’En Avant Guingamp. Les neufs clubs restent majoritaires à 60% du capital via un groupement d’intérêt économique (GIE), et versent chacun entre 40 000 et 50 000 euros par saison à la chaîne. L’arrivée de ces 7 nouveaux clubs va permettre à Onzéo de réaménager sa grille de programmes : chaque semaine, deux nouveaux matchs seront diffusés parmi le championnat de Ligue 1, Ligue 2, Coupe de France, Coupe de la Ligue. Tous les soirs à 18h00, «Espace Club» présenté par Philippe Genin reviendra sur l’actualité de chaque club en duplex avec les joueurs, les entraineurs et dirigeants. Les téléspectateurs pourront également retrouver tous les samedis à 18h00 un «Espace Club» spécial en direct. Autre nouveauté, un fil info sera présent à l’antenne en continu traitant de l’actualité des clubs partenaires, du football français et international. Enfin, tous les jours, Onzéo reviendra sur les coulisses des clubs. Du nouveau aussi du côté de l’habillage, puisque celui-ci a été repensé. Il se veut plus dynamique et plus moderne. Nouvelle grille, nouvel habillage mais aussi nouveau site. Il se veut être le relais de l’antenne en créant un espace communautaire pour les supporters.



































