Paramount annonce le lancement de «IN BLOOM» le 1er mars sur Paramount+ et Pluto TV

87

Paramount annonce le lancement mondial vendredi 1er mars sur Paramount+ et Pluto TV d’une collection de courts métrages axés sur la justice sociale, «IN BLOOM». Lancés à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes (vendredi 8 mars), ces films plongent dans la complexité des questions de genre à travers les pays, les continents et les cultures en suivant des personnages dans des moments clés de leur vie, que ce soit par choix ou du fait de circonstances extérieures. «IN BLOOM» a été produit par la fondation MTV Staying Alive, Paramount Global et la fondation Bill & Melinda Gates. Cette collection, qui incite à la réflexion, raconte des histoires surprenantes et inédites qui abordent une série de questions cruciales telles que la pauvreté, le mariage des enfants, les violences sexistes, la culpabilité autour du VIH, le planning familial et l’indépendance économique des femmes. Cette collection est l’œuvre de cinq réalisatrices prometteuses originaires du Nigeria, du Kenya, d’Inde, des États-Unis et du Brésil, qui font entendre de manière créative de nouvelles voix et cherchent à amorcer un dialogue constructif pour combattre les injustices.

Les cinq films sont :

– «Period» : Comme beaucoup de ses camarades de classe dans son école défavorisée, Fay n’a pas les moyens d’acheter des produits hygiéniques. Elle part alors en croisade pour les obtenir gratuitement. Écrit et réalisé par Nicole Teeny, avec Yasmina El-Abd.

– «Alta» : Une adolescente rebelle qui refuse de sortir des toilettes oblige son père désemparé à chercher de l’aide pour raisonner la jeune fille. Mais les choses prennent une nouvelle tournure lorsque leur véritable relation est révélée. Écrit et réalisé par Priyanka Banerjee, avec Mazel Vyas.

– «Maré» : Une mère fragile mentalement cherche du réconfort pour faire face à une situation de vie tumultueuse. Écrit et réalisé par Giuliana Monteiro, avec Vanessa Giácomo.

– «Kifungo» : Une femme romantique et ambitieuse lutte pour s’accepter après avoir découvert qu’elle est séropositive. Écrit et réalisé par Voline Ogutu, avec Brenda Wairimu.

– «Aféfé» : Lorsque sa belle-mère âgée et malade emménage à l’improviste, la vie d’une esthéticienne passionnée prend une tournure inquiétante. Écrit et réalisé par Dolapo ‘LowlaDee’ Adeleke, avec Folu Storms.

«IN BLOOM» sera également diffusé le 8 mars à 23h55 sur MTV.

Outre les cinq réalisatrices, «IN BLOOM» est produit par Georgia Arnold, Richard Chang-Warburton et Sara Piot pour MTV Staying Alive. Le film est financé par la Fondation Bill & Melinda Gates.