Quatre projets de numérisation de contenus culturels présentés par M. Mitterrand

    3.000 longs métrages, 400.000 livres, vidéos à la demande et kiosque de presse: quatre projets avancés de numérisation de contenus culturels représentant quelque 100 millions d’euros ont été présentés mercredi par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.
    «J’ai fait de la numérisation de l’offre et des contenus culturels l’une de mes priorités», a souligné le ministre lors d’une conférence de presse au côté de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la prospective et du développement de l’économie numérique. Le Fonds national pour la société numérique a été mis en place début septembre et, sur les 4,5 milliards d’euros dédiés à ce projet, 750 millions d’euros seront consacrés au financement de la numérisation des contenus culturels, éducatifs et scientifiques, a rappelé le ministre.
    L’un des objectifs est de créer «une filière numérique culturelle», a relevé M. Mitterrand. Selon lui, ces quatre projets «ont toutes les chances de passer avec succès les étapes suivantes de la procédure» de sélection.