Sarkozy sur TF1 : 8,8 millions pour l’interview, 8,6 millions pour le panel

    La soirée de TF1 avec Nicolas Sarkozy, découpée en deux temps, a réuni lundi 8,8 millions de téléspectateurs pour l’interview du président dans le JT, puis 8,6 millions pour l’émission avec un panel de Français, a indiqué la chaîne mardi, citant des chiffres de médiamétrie.
    L’interview du chef de l’Etat par Laurence Ferrari, entre 20h11 et 20h31, a réuni en moyenne 8,8 millions de téléspectateurs pour une pda de 32,9%, plaçant la chaîne largement en tête des audiences, a-t-elle précisé. Un journal télévisé de TF1 habituel rassemble en moyenne, depuis le début de l’année, 7,8 millions de personnes. L’émission «Paroles de Français», présentée par Jean-Pierre Pernaut entre 20h31 et 22h26, confrontant le chef de l’Etat à un panel de onze Français, a ensuite réuni en moyenne 8,6 millions de téléspectateurs, pour une pda de 32,4%. Il s’agit de scores «extrêmement satisfaisants», a commenté la chaîne, soulignant que l’audience se situait dans une fourchette haute, la moyenne des Prime Time de TF1 s’étant située en 2009 à 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne (26,8% de pda).
    A titre indicatif mais sans pouvoir pour autant comparer, l’émission «J’ai une question à vous poser», qui avait confronté en février 2007 sur TF1 le candidat Sarkozy à un panel de 100 Français, avait rassemblé 8,3 millions de personnes avec une pda de 33%. L’audience de «Paroles de Français» a été stable sur la durée, avec un pic en tout début d’émission à 10,3 millions de téléspectateurs, avant que les soirées ne commencent sur les autres chaînes.