Sarkozy sur TF1: le SNJ-CGT dénonce un «show présidentiel»

    Le SNJ-CGT a qualifié mardi de «show présidentiel» l’intervention de Nicolas Sarkozy sur TF1 lundi soir, dénonçant une «opération de communication» relayée selon lui par la chaîne détenue par «l’ami du président Martin Bouygues».
    Dans un communiqué, les journalistes CGT dénoncent un «véritable show présidentiel qui confine à la démagogie devant les caméras de l’ami du président, Martin Bouygues». «Le chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a décidé de mobiliser à son seul profit le plateau de TF1 dans une opération de pure communication pour tenter de redorer son blason (…) sans qu’aucun contradicteur ne vienne rectifier la vérité des faits», écrit le syndicat.
    Selon lui, Nicolas Sarkozy «a eu libre cours pour vanter sa politique sans aucune intervention sérieuse des deux journalistes de TF1 et a pu ainsi répéter à satiété ses thèmes favoris sur le travail dominical et «le travailler plus» ou encore le bouclier fiscal».
    Ils appellent les journalistes à se «mobiliser» et les citoyens à «manifester sous toutes ses formes contre la transformation des médias en de simples relais de la stratégie politicienne».