SeLoger.com: le fonds Caledonia affirme ne pas vouloir prendre le contrôle

    Le fonds australien Caledonia, qui n’a cessé d’augmenter sa participation dans le capital du groupe d’annonces immobilières en ligne SeLoger.com, a affirmé n’avoir pas l’intention d’en prendre le contrôle, selon un avis de l’Autorité des marchés financiers publié lundi.
    La société d’investissement, qui détient 10,68% de SeLoger.com, «agit seule» et «n’a pas l’intention de prendre le contrôle» de la start-up, cible d’une offre publique d’achat émanant du groupe de médias allemand Axel Springer. En outre, Caledonia «a l’intention de poursuivre ses achats et n’a pas formé d’intention au regard du projet d’offre publique», a-t-elle fait savoir à l’AMF. Depuis l’annonce de l’intérêt de Springer pour SeLoger.com le 9 septembre, Caledonia est passé de 8,51% à 10,68% du capital du site, devenant son 2ème actionnaire.
    Le groupe de médias allemand, 1er actionnaire avec 12,36% du capital, a toutefois fait savoir qu’il pourrait relever son offre sur SeLoger.com si une offre concurrente venait à émerger.