SPI : Julie Lorimy nommée déléguée générale du Syndicat de la production indépendante 

SPI : Julie Lorimy nommée déléguée générale du Syndicat de la production indépendante 

Le Syndicat de la production indépendante (SPI) annonce la nomination de Julie Lorimy au poste de déléguée générale. Actuellement directrice générale du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM), Julie Lorimy prendra ses fonctions le 6 juillet 2026. Elle sera chargée d’assurer, sous l’autorité du Comité exécutif du SPI, le pilotage opérationnel du syndicat et le déploiement des projets stratégiques définis par les élus des différents collèges. Juriste et historienne de formation, Julie Lorimy a débuté sa carrière aux affaires internationales du Bureau du droit d’auteur au ministère de la Culture avant de rejoindre le Secrétariat général des affaires européennes auprès du Premier ministre (SGAE), secteur « Culture- Audiovisuel ». Elle a ensuite exercé la fonction de déléguée générale de la Fédération nationale des éditeurs de films (FNEF) avant de poursuivre son parcours dans le secteur de la presse. Aux côtés des éditeurs du SEPM, elle a en particulier contribué à la reconnaissance dudroit voisin, essentiel au pluralisme dans un environnement marqué par la domination des plateformes numériques. «Je me réjouis de l’arrivée prochaine de Julie Lorimy. Sa maîtrise des enjeux de la régulation et du financement, son expérience des négociations complexes et sa capacité d’engagement dans les combats collectifs constituent des atouts pour notre syndicat dans une période décisive pour l’avenir de la production indépendante», déclare Simon Arnal, président du SPI. «Je remercie les élus du SPI pour leur confiance. Je serai, avec l’équipe du syndicat, pleinement mobilisée au service des productrices et producteurs afin de faciliter leur activité au quotidien», ajoute Julie Lorimy.

Aucun article à afficher