TF1 adapte en Prime Time le nouveau format international du jeu familial à succès «THE WHEEL»

57

TF1 adapte le nouveau format international du jeu familial à succès «THE WHEEL», véritable phénomène outre-manche, qui réalise de fortes audiences saisons après saisons au Royaume-Uni sur BBC1. Diffusé pour la première fois en Angleterre en 2020, «THE WHEEL» est le meilleur lancement d’un jeu en Prime Time depuis 2011 sur BBC1. 

Depuis trois saisons ce jeu rassemble jusqu’à 6 millions de téléspectateurs en Prime Time et 35,4% part d’audience sur les 4 ans et plus. Warner Bros. ITVP s’associe avec Satisfaction pour proposer cette nouveauté, créée par Hungry McBear, et déjà adaptée dans 3 pays : l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suède. Le format sera bientôt diffusé en Espagne, en Finlande et aux Etats-Unis sur NBC. 

Le principe : une roue géante en mouvement de plus de 10 mètres de diamètre au centre de laquelle prendra place un candidat anonyme qui devra répondre à des questions de culture générale. A ses côtés, 7 célébrités expertes dans leur domaine. Leur mission: aider le candidat à remporter un maximum d’argent dans la joie et la bonne humeur. A l’animation, Arthur prendra la suite du célèbre animateur et humoriste Michael McIntyre. 

Un format distribué par Warner Bros. et produit par Warner Bros. International Television Production France. 

«Entre culture générale, humeur et enjeu, TF1 perpétue avec ce nouveau format «THE WHEEL» la tradition des grandes soirées de prime time de jeu, l’un des ADN historiques de la chaîne pour le plus grand plaisir des petits et des grands !», explique TF1 dans un communiqué de presse.