TF1 PUB lance Impact Screens, une nouvelle gamme d’écrans dédiés à des publicités plus responsables

209

Avec la nouvelle gamme d’écrans Impact Screens, TF1 PUB renforce son accompagnement auprès des marques qui font la promotion de produits et services plus engagés ou qui rendent leurs messages publicitaires plus inclusifs. Depuis des années, la régie du Groupe se mobilise pour une publicité plus durable, inclusive et responsable avec des offres publicitaires réservées à des annonceurs qui mettent en avant des produits ou services plus engagés. Aujourd’hui, TF1 PUB annonce dans un communiqué, accélérer sa démarche en lançant une nouvelle gamme complète d’écrans publicitaires destinée à valoriser les produits et services qui permettent aux consommateurs d’adopter une consommation plus responsable. Près de 8 Français sur 10 souhaitent consommer des produits et services plus engagés et 74% déclarent être influencés par le caractère responsable d’un produit/service lors de l’acte d’achat (étude Kantas Sustainability «Foundational study 2021»). Mais les consommateurs éprouvent encore des difficultés à repérer les produits et services qui limitent l’impact sur l’environnement. C’est pourquoi TF1 PUB souhaite mettre en avant sur ses médias des produits et services plus engagés. La nouvelle gamme d’écrans Impact Screens permet ainsi de mettre en valeur les spots publicitaires sur quatre thématiques : l’environnement, le Made in France, l’accessibilité et l’économie circulaire.

– Environnement : pour les produits/services plus respectueux de l’environnement et qui répondent au cahier des charges de l’ADEME (en remplacement de l’offre EcoRespons’Ad).

– Made in France : pour les produits/services garantis d’origine française et possédant un des labels reconnus (en remplacement de MyScreen Made in France).

– Audiodescription : pour les spots publicitaires adaptés en audiodescription, à destination des 1,7 million de Français qui souffrent d’un trouble de la vision (Source : Ministère de la Santé et de la Prévention).

– Economie circulaire : pour les offres qui permettent de partager, réutiliser, réparer ou rénover (produits reconditionnés, location de produits, etc.).

Le principe : un écran dédié avec un jingle spécifique de l’antenne qui interpelle le public sur le caractère engagé des produits/services qu’il va découvrir. Disponibles sur la chaîne TF1, sur la plateforme TF1+ et en Audio (Les Indés Radio, Les Indés Digital et Podcasts TF1), ces écrans dédiés sont sans surcoût et positionnés à des carrefours d’audience sur les différents médias du groupe, explique ce drenier dans un communiqué. A la clé pour les marques, des gains d’efficacité démontrés. A l’issue d’une seule exposition (Etude Iligo 2021 Ecart entre Cellule exposée et Cellule témoin) entre un groupe exposé au spot de l’annonceur dans un écran classique vs un groupe exposé au spot de l’annonceur dans un écran Impact Screen (écran environnemental, produit testé : boisson labellisée Agriculture Biologique), le groupe TF1 relève + 13 points «ce produit est plus respectueux de l’environnement», + 9 points «est une marque engagée», et + 11 points «ce produit est bio».