TF1 PUB : Sephora célèbre les fêtes sur TF1

2150

A l’approche des fêtes de fin d’année, Sephora illumine les écrans de TF1 avec une campagne inédite placée sous le signe de la célébration. Sur les conseils de son agence média One Sephora (Publicis Media Luxe), Sephora, acteur mondial de la distribution beauté premium, a fait appel à l’expertise de TF1 Live pour concevoir un dispositif permettant d’événementialiser le démarrage de sa campagne TV et de favoriser l’émergence, grâce à un Habillage Ecran exclusif sur TF1.

«Créer l’événement autour du lancement de la nouvelle copy classique de Sephora, c’est le défi relevé par TF1 Live pour permettre à l’enseigne de marquer son grand retour en TV», explique le Groupe TF1 dans un commuiqué.

Du 29 octobre au 31 décembre, les téléspectateurs de TF1 plongeront dans l’univers envoûtant des fêtes de fin d’année avec Sephora, à travers un spot inédit mêlant aventure et étincelles.

Pour l’occasion, les équipes de TF1 Live – la cellule OPS et Sponsoring de TF1 PUB, avec l’aide de TF1 Factory, se sont mobilisées afin de concevoir un Habillage Ecran sur-mesure pour le démarrage de la campagne TV sur TF1.

Issu de la gamme de «Creative Screens» proposée par TF1 PUB pour maximiser l’attractivité des marques à travers des formats publicitaires toujours plus innovants, ce format permet à Sephora de jouer avec le jingle publicitaire de TF1, tout en bénéficiant d’une diffusion de son spot en première position de l’écran publicitaire. Le concept repose sur la création d’une séquence de transition visuelle originale et impactante, de manière à lier la dernière image du jingle à la première image du spot de l’annonceur.

Ainsi, le 29 octobre au soir, à la fin du jingle permettant d’introduire l’écran publicitaire de TF1, les téléspectateurs ont pu voir apparaître des bandes noires et blanches – évoquant l’univers iconique de la marque – qui ont laissé progressivement apparaitre le spot inédit de Sephora. Dans un écosystème pluri-média et multi-écrans, où l’attention est plus que jamais clé, Sephora mise sur ce format émergent conçu par TF1 Live.

«Avec ce dispositif sur-mesure, TF1 Live offre à la marque une solution clé-en-main pour susciter l’intérêt des téléspectateurs en TV, accroître sa visibilité auprès d’un large public et se démarquer des autres annonceurs présents au sein de l’écran publicitaire», souligne le Groupe dans son communiqué.

Selon une étude d’efficacité  menée par Toluna en 2021 autour d’un dispositif similaire, ce format sur-mesure a permis de maximiser la performance de la campagne sur divers indicateurs clés (Résultats au bout d’une seule exposition – Ecart entre Cellule exposée et Cellule témoin – testé 2021) : +4 points d’intention de renseignement ; +2 points de notoriété spontanée ; +7 points d’agrément.