The Walt Disney Company France & le Groupe CGR lancent les «Ciné Solidarité» au profit des Restos du Cœur

535
Disney

Convaincus que l’accès à la culture et au divertissement/loisirs est un droit fondamental qui favorise le développement de l’enfant, The Walt Disney Company France et le groupe CGR Cinémas ont décidé d’unir leurs forces pour créer les cinés de la solidarité et ainsi donner accès au cinéma pour le plus grand nombre, autour de 5 films des studios Disney et Marvel.

Ainsi, à partir du 21 février dans toute la France, et tout au long de l’année, ce sont près de 30.000 personnes accueillies par l’association qui pourront aller au cinéma découvrir 5 films des Studios Disney & Marvel. En effet, avec «Ciné-Solidarité» ce sont près de 30.000 invitations (6.000 invitations par film) qui seront offertes dans l’ensemble du circuit CGR premier réseau cinématographique de France en nombre de cinémas. L’occasion de faire vivre aux familles accompagnées par les Restos du Cœur une expérience de cinéma complète.

«Le cinéma est un outil d’inclusion sociale et culturelle important qui permet de rompre l’isolement, de recréer du lien, et d’échanger au travers d’actions conviviales. Nous sommes ravis que Disney France et le groupe CGR aient voulu développer l’opération initiée l’année dernière et lui donner une envergure encore plus importante», déclare Patrice Blanc, président bénévole des Restos du Cœur. «Nous avons à cœur de rendre le cinéma accessible au plus grand nombre, dans l’excellence technologique et de confort de nos salles. Il était donc naturel pour nous de nous associer avec Disney avec qui nous avons une relation privilégiée et partageons les mêmes valeurs», explique de son côté Jocelyn Bouyssy, directeur général du groupe CGR Cinémas. Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France ajoute que «dans le cadre de nos actions de Mécénat, nous nous engageons depuis de nombreuses années dans des opérations de divertissement pour les enfants et les familles en difficulté.

Avec «Ciné Solidarité» les enfants auront accès à des films qui viendront les divertir et nourrir leur imagination». Disney et le groupe CGR Cinémas, ont sélectionné 5 films qui sortiront en 2019 – «Ralph 2.0», «Avengers Endgame», «Toy Story 4», «Le Roi Lion Le Film», et la «Reine des Neiges II». Les familles des Restos du cœur, pourront aller voir ces films la semaine suivant leur lancement, sur présentation d’une invitation spéciale, et se verront offrir une collation pop-corn et eau minérale. Pour rappel, The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 59.43 milliards de dollars en 2018.