TNT gratuite: W9 en tête des audiences des nouveaux entrants en juin

    263

    La chaîne W9, filiale de M6, arrive en tête des parts d’audience (3,9%) des nouveaux entrants sur la télévision numérique terrestre (TNT) gratuite en juin, TF1 se taillant la part du lion du côté des chaînes historiques avec 29%, selon les chiffres Médiamétrie publiés mercredi. L’étude porte sur 17 chaînes reprises sur la TNT, chaînes historiques et nouveaux entrants, à l’exclusion des chaînes parlementaires (LCP-Assemblée nationale et Public Sénat).
    Concernant les nouveaux entrants :

    – W9 : La filiale de M6 arrive en tête des parts d’audience, avec 3,9%, des nouveaux entrants sur la télévision numérique terrestre gratuite en juin.

    – TMC : Derrière W9, la filiale de TF1 et AB Groupe, réalise 3,6% de parts d’audience, soit une progression de 0,2 point par rapport au mois de mai. La chaîne précise également réunir 16,2 millions de téléspectateurs chaque semaine et 3,5% de part d’audience 4 ans et + TNT au second trimestre.

    – Gulli : La chaîne jeunesse filiale de Lagardère et de France Télévisions, obtient 3,3% de part d’audience, et se place ainsi dans le trio de tête des chaînes de la TNT. Cette dernière avait obtenu la meilleure part d’audience des nouveaux entrants sur la TNT au premier trimestre 2007. A noter qu’en un an la part d’audience de la chaîne sur les 4-14 ans a progressé et a atteint son meilleur score sur cette cible depuis son lancement précise Gulli dans un communiqué.

    – Europe 2 TV : La chaîne, avec 2,4% de part d’audience sur les 4 ans et + équipés TNT, réalise une progression de +0,5 point entre mai et juin 2007, contre 1,9% en mai.

    – NRJ 12 : La chaîne réalise une progression de part d’audience sur le trimestre avec 1,9% de part d’audience en juin, contre 1,5% en mai et 1,3% en avril.

    Pour les chaînes dites historiques, France 2 se classe en deuxième position derrière TF1 avec 16,3% de pda. Viennent ensuite France 3 (11,4% de pda) et M6 (11,2% de pda). A noter que le groupe France Télévisions réunit 33,1% de pda, soit une progression de 2,8% par rapport à mai 2007 précise le groupe dans un communiqué.