Les premiers tournages de «VIP Club» sont en court de réalisation. Les prochains sont d’ores et déjà programmés pour les 30 et 31 octobre 2006.
média+ : Quelle est cette nouvelle émission «VIP Club» ?
S.B : «VIP Club» est un magazine hebdomadaire de 26 minutes animé par Ness sur des sujets de société comme la discrimination. Nous recevrons des VIP d’origine, d’âge, de milieu et d’activité différentes en tant que témoins. Le «I» de VIP est pour interesting. Ils nous raconteront leur parcours pour montrer que ce n’était pas gagné d’avance. Le public parle de diversité. Nous disons qu’on montre les gens de talent et ce qu’ils savent faire, en évitant les clichés, comme le chef d’entreprise de 50 ans de type caucasien. Cette émission s’inscrit dans la ligne éditoriale de la chaîne.
média+ : Comment se déroulera l’émission ?
S.B : L’émission sera thématisée autour de sujets sur la culture, l’économie, le monde de l’entreprise, de la publicité : tous les aspects et toutes les personnes qui font la France d’aujourd’hui. Un invité principal viendra témoigner de son parcours, des discriminations qu’il a subies ou des engagements qu’il a pris. Ensuite, il y aura un débat autour du thème du jour entre quatre ou cinq personnes qui colportent chacune des points de vue différents.
média+ : Quels seront les thèmes traités dans cette émission ?
S.B : Nous sommes en train de préparer une émission sur les femmes et le pouvoir : est-ce un mariage heureux ou une mésalliance ? Quand une femme monte haut dans la hiérarchie, elle se cogne à un plafond. Quand elle est noire, c’est encore plus compliqué. Nous recevrons des personnes qui n’ont pas l’habitude de s’exprimer. Nous inviterons une personnalité du monde de la pub ou un comédien d’une série télé qui s’est engagé dans une association qui a pour but de combattre les idées reçues comme : les comédiens issus des minorités visibles existent et ils ne doivent pas être cantonnés à des rôles de noir de service.