Troisième saison plus réaliste que jamais pour «Mafiosa»

    152

    «Mafiosa», une des séries phare de Canal+, revient à partir du 22 novembre à 20h45 pour une 3ème saison plus réaliste et rythmée que jamais, avec ses voyous, ses nationalistes corses et son héroïne chef de clan, Sandra Paoli, sur fond de spéculation immobilière.
    Pour la 1ère fois, la série en huit épisodes de 52′, réalisée par Eric Rochant, a été tournée en Corse, dans la région de Bastia, conférant aux images une lumière particulière et une atmosphère d’une grande justesse. Parallèlement, la présence de nombreux comédiens corses apporte l’indispensable touche d’authenticité. La saison 1 de «Mafiosa» avait été mal perçue dans l’île en raison de l’écho quelque peu stéréotypé qu’elle renvoyait de la mafia corse. Reproche corrigé semble-t-il dès la 2ème saison. Le tournage de la série s’est déroulé entre janvier et juin 2010.
    Les auteurs du scénario Eric Rochant et Pierre Leccia, corse lui-même, soulignent avoir surtout veiller à ne pas caricaturer. Pour cette nouvelle saison, les scénaristes ont invité quelques nationalistes. Une 4ème saison est déjà en cours d’écriture. Le tournage est prévu au printemps prochain.