Groupe Trace : Valérie Gilles-Alexia nommée Directrice de la Communication et de la RSE

Valérie Gilles-Alexia vient d’être nommée Directrice de la Communication et de la RSE du Groupe Trace (Group Chief Communication & CSR Officer, Trace Group).

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Valérie Gilles-Alexia a la charge, pour l’ensemble du Groupe Trace et de ses 12 filiales internationales, de la Communication Corporate, de la Communication interne et de la RSE (responsabilité sociale de l’entreprise).

Elle sera aussi membre du Comité de Direction et responsable de projets transverses comme la célébration du 20ème anniversaire de Trace en 2023.

Depuis son arrivée à Trace en 2007, Valérie Gilles-Alexia a occupé plusieurs fonctions : direction du Marketing, direction Outremer, direction des Médias (Radios et TV), et direction France. La nomination de Valérie Gilles-Alexia accompagne l’évolution du groupe.

En effet, après avoir construit la première plateforme internationale consacrée aux musiques et cultures afro-urbaines (350 millions d’utilisateurs dans 180 pays, 29 chaînes de télévision, 8 radios FM, 100 radios digitales et 49 pages sur les réseaux sociaux), Trace annonce avoir mis au coeur de son activité une mission forte : «la réussite de ses publics». «Valérie fait partie des piliers de Trace. Ses qualités humaines, l’expertise qu’elle a construite dans les différentes fonctions qu’elle a exercé au sein du groupe, et sa participation aux principales étapes de notre développement, ont fait d’elle la personne idéale pour cette fonction structurante de Trace», déclare Olivier Laouchez, Président directeur général et co-fondateur du Groupe Trace.

Valérie Gilles-Alexia évolue dans le monde des médias depuis plus de 25 ans.

Elle a successivement exercé des fonctions dans le domaine du marketing et de la production audiovisuelle au sein d’entités comme France 3, TPS (La Télévision Par Satellite), Hubert Productions (Endemol), Expand et Telfrance puis intégre le groupe TRACE en 2007.

En décembre 2021, elle est élue Présidente de l’association des chaines éditrices de services (ACCeS). Pour rappel, Trace est une plateforme média et digitale mondiale dédiée aux cultures afro-urbaines.

Lancée en 2003, Trace compte aujourd’hui 250 salariés répartis dans 12 filiales en Europe, en Afrique, dans la Caraïbe et au Brésil.