FranceTV Publicité dévoile sa nouvelle campagne de communication conçue et réalisée par l’agence Altmann + Pacreau.
La campagne est déployée en digital avec un film de 40 secondes : «Le passionné». Elle sera déclinée en format print début 2024.
A quelques mois du coup d’envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont France Télévisions sera le diffuseur exclusif en clair, le film souligne de façon décalée, l’impact que le sport peut avoir dans le quotidien des Français.
Cette campagne a pour objectif de proclamer que FranceTV Publicité est la régie référente pour les annonceurs qui souhaitent faire briller leur marque autour de la diffusion d’événements sportifs. Le film se conclue par le claim : «Le plus grand terrain de sport».
«C’est avec beaucoup de plaisir que nous poursuivons notre collaboration avec l’agence Altmann + Pacreau. Les programmes sportifs ont toujours fait partie de l’ADN de notre groupe. Chaque année, près de 55 millions de Français regardent le sport sur nos chaînes et plus de 9 jeunes sur 10 suivent les événements sportifs en direct. La mission de notre groupe est de rendre accessible à tous les Français ces moments uniques qui font la vie de la Nation, de leur offrir des instants d’émotion par-delà les générations, les territoires, les clivages. La nôtre, côté régie, est de rendre accessible à tous les annonceurs ces grands évènements en leur offrant une place de choix pour faire rayonner leur marque sur le plus grand terrain de sport», déclare Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, citée dans un communiqué du Groupe France Télévisions.
«L’enjeu pour FranceTV Publicité était de faire savoir aux annonceurs et agences media, que tous ces grands rendez-vous sportifs sont autant d’opportunités de faire briller leur marque. Plutôt qu’un discours purement rationnel à base de chiffres et d’offres commerciales, nous avons opté pour une approche émotionnelle à travers un film humoristique, au ton décalé, dans lequel le personnage principal, Bertrand, refuse systématiquement les invitations de sa collègue, de son voisin… et même de sa fille pour pouvoir suivre avec passion les événements sportifs sur France Télévisions. L’occasion de rappeler que France Télévisions est le référent de tous les sports, toute l’année et pour tous les publics. Car c’est souvent en démontrant qu’on séduit le plus grand nombre qu’on séduit ensuite les annonceurs», ajoute Olivier Altmann, Co-fondateur de l’agence Altmann + Pacreau, également cité dans le commuiqué du Groupe public.



































