A. MARCASSUS (Les Enfoirés) : « Nous avons été mandatés pour d’autres projets par TF1 »

507

Ce vendredi 3 mars 2023, TF1 diffuse le concert des Enfoirés, intitulé «2023 Enfoirés un jour, toujours». L’occasion pour média+ d’évoquer cette nouvelle édition du show avec Anne MARCASSUS, productrice artistique du spectacle des Enfoirés.

media+

Comment avez-vous pensé le show des Enfoirés ?

Anne MARCASSUS

Pour cette année, nous avons souhaité redonner l’espoir aux gens. Nous allons faire la fête avec eux. Plus que jamais, nous allons divertir les spectateurs et les téléspectateurs. Concernant le show, nous allons jouer entre l’émotion, les tubes du moment, la nostalgie, les chansons plus rythmées… Pour l’ouverture, nous allons reprendre «Dernier jour du disco» de Juliette Armanet. La playlist sera éclectique, comme à notre habitude. Pour rappel, le spectacle des Enfoirés rassemble le jeune public. Nous fédérons près de 65% des jeunes, et 50% des FRDA-50 ans.

media+

Comment évolue la troupe des Enfoirés ?

Anne MARCASSUS

Cette année encore, le concert des Enfoirés rassemblera de nombreux artistes et bénévoles. Les fidèles du show retrouveront Mimie Mathy, Amel Bent, Patrick Fiori ou encore Patrick Bruel. Ils seront rejoints par de nouvelles recrues, à l’instar de Sofia Essaidi, Mentissa ou encore le joueur international français de rugby, Antoine Dupont.

media+

Comment avez-vous pensé le retour du public ?

Anne MARCASSUS

Le retour du public est évidemment un élément important du show de cette année 2023. Les artistes sur scène ont retrouvé une certaine énergie face au public. La troupe sera d’ailleurs, à plusieurs reprises, dans le public pour performer sur certaines chansons. Cette année, nous avons fait le choix de rajouter un proscenium, un espace scénique situé devant la scène. Nous avons beaucoup joué avec cette deuxième scène.

media+

Qu’en est-il des sketchs ?

Anne MARCASSUS

Nous renforçons encore les sketchs en coulisses. L’intérêt est de faire vivre ce qu’il se passe en coulisses pour les artistes. Outre les sketchs, nous mettrons en avant la préparation des artistes, mais aussi leurs réactions en sortie de scène. Nous aurons tout de même 2 à 3 sketchs en plateau.

media+

Pensez-vous déjà à la prochaine édition des Enfoirés ?

Anne MARCASSUS

J’ai pour habitude de dire que nous vivons enfoirés sur l’ensemble de l’année. Nous avons un groupe WhatsApp’ sur lequel nous partageons nos idées. Il y a par exemple des tableaux que nous n’avons pas fait cette année et que nous ferons l’an prochain.

media+

Quels sont vos autres projets ?

Anne MARCASSUS

Initialement, nous avions prévu de nouveaux numéros de «La Chanson Secrète» et «Duos Mystères» pour le premier semestre 2023. Nous avons été mandatés pour d’autres projets par TF1. Nous tournerons donc «La Chanson Secrète» et «Duos Mystères» en septembre 2023 pour une diffusion en fin d’année.