Les fans d’athlétisme pourront visionner jusqu’en 2024 les grandes compétitions françaises et internationales sur la plateforme payante Athlé TV, lancée ce mercredi 9 juin par la jeune pousse tricolore Sportall et la fédération française d’athlétisme (FFA), en quête d’une large visibilité à l’approche des JO 2024 de Paris.
Cette nouvelle offre, inaugurée mercredi par la retransmission du meeting de Marseille, sera accessible pour 4,99 euros par mois ou 49,99 euros par an, et offerte la première année aux actuels licenciés de la FFA, ont précisé Sportall et la Fédération, lors d’une visioconférence.
Disponible sur le site athletv.fr et sur l’application Sportall Multisport, lancée à l’automne 2020 et dédiée aux disciplines peu médiatisées, l’offre permettra à ses abonnés de suivre les compétitions organisées par la FFA (championnats de France, Meetings de Paris Indoor et Outdoor, circuit national Pro Athlé Tour…).
Ainsi que 13 des 14 meetings de la Ligue de diamant – le circuit majeur de la Fédération internationale d’athlétisme -, Canal+ étant le diffuseur historique du meeting de Monaco.
La FFA devient ainsi «la première fédération sportive française à se doter d’un portail de diffusion des plus grands rendez-vous de sa discipline, non seulement à l’échelle nationale, mais également internationale», selon un communiqué.
En quête de diffuseurs depuis la fin de son contrat avec RMC Sport, la FFA avait dévoilé son partenariat avec Sportall en avril, en même temps qu’un accord avec L’Equipe, qui retransmettra sur sa chaîne et son site plusieurs rendez-vous français et internationaux en clair jusqu’en 2024, et distribuera Athlé TV à un «tarif préférentiel pour ses abonnés numériques».
D’autres contenus originaux, notamment une série de rencontres avec de grandes figures de l’athlétisme comme Marie-José Pérec, seront proposés sur la plateforme.
De quoi garantir une meilleure exposition à une discipline qui «disparaissait petit à petit des écrans traditionnels», a expliqué le président de la FFA, André Giraud, lors de la visioconférence.
La Fédération espère ainsi «capter de nouveaux licenciés» tout en anticipant les évolutions du marché des droits sportifs, a ajouté sa directrice générale, Souad Rochdi.