Aubry (PS) : les médias «ne font que dire ce que pensent les Français»

    118

    La première secrétaire du PS Martine Aubry a estimé mardi que les médias, qui ont fait l’objet de vives critiques de l’UMP, ne «font que dire ce que pensent les Français», c’est-à-dire que «nous allons au mur». «Je suis choquée du fait que le président de la République ne voit pas la réalité des choses», a déclaré Mme Aubry à l’issue d’un entretien portant sur le grand emprunt avec le Premier ministre François Fillon.
    «Il faudrait qu’il (Nicolas Sarkozy) écoute les Français. Il verrait que dans la plupart des cas les médias ne font que dire ce que pensent les Français et ce que d’ailleurs reconnaissent tous les observateurs aujourd’hui : nous allons au mur et nous continuons à aller au mur. Il faudrait qu’il s’en rende compte», a affirmé la patronne du PS.
    «Après ses promesses c’est le temps des échecs (…) La croissance n’est pas là, le chômage explose (…) Au lieu de regarder cette réalité et de la combattre, notamment par un plan de relance, par des mesures justes, le président de la République essaie de faire taire tous ceux qui le contredisent», a-t-elle ajouté. «Ça a été la justice, l’opposition, le Parlement (…) Aujourd’hui au lieu de regarder la réalité de notre pays, on met en cause les médias. Ce n’est quand même pas une bonne façon de gouverner», a-t-elle aussi dit.Plusieurs responsables du parti présidentiel et des membres du gouvernement ont accusé ces derniers jours les médias de se substituer à l’opposition, de vouloir «détruire» le président et nuire à la majorité.