B. LAFORESTRIE (Mouv’) : « Mon budget global est de 6 millions d’euros »

178

Enfin dans la cour des grands ! En effet, cette saison, Mouv’ intègre le DAB+. Face à ce nouveau développement, la station souhaite proposer une offre éditoriale renouvelée et renforcée. L’occasion pour média+ de faire le point sur la saison 2019/2020 avec Bruno LAFORESTRIE, Directeur de Mouv’.

media+

Cette saison, Mouv’ intègre une diffusion en DAB+. Que cela va-t-il changer pour la station ?

Bruno LAFORESTRIE

En effet, Mouv’ figure parmi les 24 radios nationales qui participeront au lancement du DAB+ métropolitain début 2020. C’est une étape importante franchie qui ouvre de nouvelles perspectives. Concrètement, notre couverture va s’intensifier. Nous disposons à ce jour de 31 fréquences. Nos auditeurs vont pouvoir nous écouter en voiture, et cela est une révolution pour nous.

media+

Vous développez aussi votre offre numérique. Qu’en est-il ?

Bruno LAFORESTRIE

Mouv.fr fédère tous les contenus audios, vidéos et textuels de l’offre éditoriale de Mouv’ autour du hip-hop, du divertissement, de l’actu et du débat. Le site et l’application ont enregistré des résultats historiques de fréquentation avec 3,6 millions de visites mensuelles entre avril et juin dernier (source : ACPM). De plus, la station sera également présente sur la plateforme de streaming vidéo Twitch pour proposer un nouveau rendez-vous dédié au gaming et à l’interaction. Ainsi, du lundi au vendredi, de 18h00 à 21h00, Geoffrey prendre le contrôle de la chaîne Twitch de Mouv’ pour trois heures de gaming en live. Mais nous sommes aussi sur Snapchat, Instagram, Facebook…L’important est de diversifier l’offre éditoriale. Et avec près de 430.000 abonnés sur YouTube et 560.000 fans sur Facebook, le public est au rendez-vous.

media+

Quels seront les autres temps forts de la saison 2019/2020 ?

Bruno LAFORESTRIE

Mouv’ cumule 456.000 auditeurs quotidiens en semaine dont 178.000 âgées de 13 à 24 ans. Les habitudes d’écoute changent et il est clair que le média radio n’est pas le premier média à être plébiscité par cette génération. Mais ils restent très présents le matin. Nous devons donc les fidéliser avec le «Coffee Show», du lundi au vendredi de 6h à 9h. Enfin, nous allons innover et les reconquérir avec deux rendez-vous importants : «L’after», du lundi au vendredi de 16h à 19h et «Mouv’ Rap Club», de 20h à 22h du lundi au vendredi.

media+

Qu’en est-il de l’info ?

Bruno LAFORESTRIE

L’info est tout aussi importante que la musique ou le divertissement au sein de Mouv’. Nous renforçons nos rendez-vous d’informations. Ainsi, «Debattle», gagne 30 minutes de diffusion et sera toujours proposé par Tanguy Blum, Amelle Zaïd et JP Zadi et ce, du lundi au vendredi de 19h à 20h. Autre moment d’info : «Mouv’ Actu» du lundi au vendredi de 12h à 13h. Nous ne devons pas minimiser l’importance de l’information et de la parole des jeunes.

media+

Êtes-vous satisfait du budget consacré à Mouv’ ?

Bruno LAFORESTRIE

Nous avons les moyens de faire notre métier avec le budget qui nous est accordé. Nous faisons des efforts financiers sur le fonctionnement de la station mais l’offre éditoriale ne changera pas ou ne sera pas négligée. Mon budget global est de 6 millions d’euros.