CMA MEDIA annonce le projet de création d’une régie Cross Media commune

CMA MEDIA annonce le projet de création d’une régie Cross Media commune

CMA Media annonce le projet de création d’une régie Cross Media commune aux marques RMC BFM, Brut. La Tribune et La Tribune Dimanche.

Cette régie sera dirigée par Raphaël PORTE, actuellement Directeur Général de la régie RMC BFM Ads. Cette organisation permettra de développer des offres transverses associant télévision, radio, digital, social, presse et activations événementielles, afin de proposer aux annonceurs des dispositifs globaux.

CMA Media se dotera ainsi d’une régie capable de toucher tous les points de contact et de s’adresser à tous les Français. La future régie réunira les inventaires publicitaires du groupe (TV, radio, presse, digital et social – hors «La Provence» et «Corse Matin», conformément aux accords conclus avec l’Autorité de la Concurrence) . Elle reposera sur trois priorités :

– un conseil stratégique pour des dispositifs intégrés,

– une innovation centrée sur l’AdTech, la data et l’IA,

– et une valorisation renforcée des audiences sociales.

Elle s’appuiera en effet sur une AdTech alliant une stratégie data first party, des partenariats avec des fournisseurs tiers et des connexions avec tous les grands acteurs nationaux. Elle permettra également de concevoir et d’activer des opérations spéciales et des événements cross media, à toutes les échelles, ainsi qu’un accès élargi à ses inventaires natifs hyper-distribués, à ses applications propriétaires et aux plateformes sociales, en s’appuyant sur les marques référentes et influentes comme RMC, BFM, La Tribune ou Brut. Cette nouvelle organisation constitue une étape structurante pour CMA Media, avec une offre unifiée et une capacité accrue à accompagner les annonceurs et les agences médias sur tous leurs besoins. Brut et France Télévisions Publicité continueront d’être partenaires lors de la couverture des grands événements éditoriaux de la chaîne (Festival de Cannes, Tour de France, Tournoi des VI Nations…).

«Je tiens d’abord à féliciter Raphaël Porte, dont la vision et l’engagement porteront cette nouvelle dynamique. Le projet de régie cross media constitue une étape importante pour CMA Media et renforcera la cohérence de nos activités», déclare Claire Léost.

«Cette régie globale, unique en France, nous permettra de réunir nos inventaires, nos données et nos savoir-faire et ainsi de bâtir un modèle plus agile et plus innovant, capable d’anticiper les usages et d’offrir aux annonceurs une puissance inégalée», ajoute Raphaël Porte.

CMA Media, filiale médias du Groupe CMA CGM, est le 3ème groupe privé de médias en France. Il réunit un pôle audiovisuel (BFMTV, RMC, RMC Découverte, RMC Story et les chaînes locales), un pôle presse («La Provence», «Corse Matin», «La Tribune», «La Tribune Dimanche») et un pôle social avec Brut. Présent en télévision, radio, presse, digital et social, CMA Media associe exigence éditoriale, proximité et innovation.

Aucun article à afficher