DAZN annonce la signature de deux partenariats, avec la FFF et avec La Chaîne L’Equipe

DAZN, plateforme mondiale de streaming sportif, accélère son développement en France avec la signature de deux partenariats. D’un côté, DAZN et la FFF annoncent un accord visant à la diffusion d’affiches du Championnat National de France; de l’autre, DAZN et L’Équipe annoncent un accord de diffusion rendant accessible La Chaîne L’Équipe aux abonnés de DAZN directement depuis la plateforme. D

AZN et la Fédération Française de Football ont annoncé la signature d’un partenariat de diffusion du Championnat National de Football, le plus haut niveau de l’élite du football amateur. Diffusant déjà deux matches de Ligue 1 chaque journée, cet accord vient démontrer l’engagement de DAZN auprès du football français. Cet accord prévoit la diffusion de deux matchs par journée de championnat. Le premier match sera diffusé ce vendredi soir dans le cadre du multiplex, offrant aux fans une expérience unique. Le deuxième match sera diffusé le lundi soir en co-diffusion avec Canal +, permettant aux fans de profiter du football tout au long du week-end. Grâce à cette nouvelle offre, les fans des clubs évoluant en Championnat National de Football auront davantage d’opportunités pour vibrer en suivant les performances de leur équipe.

Pour la première fois, DAZN produira lui-même des programmes de football en direct en France, lui permettant ainsi de «démontrer au public français son savoir-faire éprouvé dans d’autres grands championnats européens, notamment la Bundesliga, la Serie A et la Liga», explique le Groupe dans un communiqué. Le championnat National sera disponible sur DAZN dès ce weekend avec la diffusion de l’affiche de la 17ème journée du championnat opposant le Red Star à Orléans, le 12 février, ainsi que la rencontre Sochaux-Nîmes, également diffusée sur Canal+ Foot, le 15 janvier. DAZN diffusera ensuite, à l’occasion de la 18ème journée, le derby lorrainle vendredi 19 janvier, ainsi que la rencontre Dijon-Le Mans, également diffusée sur Canal+ Foot, le 22 janvier.

Par ailleurs, DAZN et L’Équipe ont signé un partenariat de diffusion pour La Chaîne L’Équipe, permettant à tous les abonnés de DAZN d’avoir accès à la chaîne 100% sport directement depuis la plateforme, renforçant son positionnement de destination quotidienne de tous les fans de sport.

«L’ambition de DAZN n’a jamais été aussi grande pour devenir la destination préférée de tous les fans de sport. Après la Ligue 1, dont nous diffusons deux matches par journée, le Championnat National représente une opportunité unique de proposer, grâce à notre savoir-faire reconnu, une expérience unique aux fans d’équipes qui font la fierté de leurs villes et de leurs régions et qui participent autant que les clubs professionnels au rayonnement du football français», déclare Marc Watson, Chief Commercial Officer de DAZN.