De «La France a un Incroyable Talent» à «L’Espoir de l’Année» en passant par l’arrivée de «X Factor», les programmes de «Talent Quest» ont la cote sur M6. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec Anne-Sophie Larry, Directrice des programmes externes de flux d’M6.
media+
«La France a un Incroyable Talent» revient pour une 5ème saison. Avez-vous apporté quelques aménagements à l’émission ?
Anne-Sophie LARRY
A travers cette émission familiale et conviviale qui démarre le 3 novembre à 20h40, nous avons essayé de faire ressortir l’ambiance d’un casting en filmant au sein d’un théâtre. Autre nouveauté, nous miserons davantage sur le direct avec trois demi-finales et la finale en live. Côté audiences, nous avons réuni l’année dernière près de 15% de pda en moyenne sur les 4 ans et + tout en étant leader sur les moins de 50 ans. Nous espérons rassembler autant de téléspectateurs devant leur écran pour cette 5ème saison.
media+
«L’Espoir de l’année», un concours télévisé de plus ?
Anne-Sophie LARRY
«L’Espoir de l’année» présenté par Karine Le Marchand mercredi 16 novembre à 20h40, partira à la recherche de celui ou celle qui incarne le mieux les valeurs de l’artisanat dans sa profession. Il s’agit d’un concours comme il en existe tant dans la vraie vie avec des compétions telles que «Le meilleur ouvrier de France». L’occasion de réaliser à quel point ces métiers de l’ombre sont porteurs de noblesse et incarnent des métiers d’avenir. L’enjeu pour M6 est de lancer un nouveau programme qui puisse à la fois répondre à la ligne éditoriale de la chaîne – être innovant et proche des gens – tout en mettant en avant avec pédagogie les métiers de l’artisanat.
media+
Les noms des jurés de «X Factor» ont été dévoilés. Qu’espérez-vous en ayant sélectionné ces personnalités ?
Anne-Sophie LARRY
Pour «X Factor» qui sera prochainement à l’antenne, nous souhaitions avoir des professionnels prestigieux qui renouvellent le genre. Au-delà de Christophe Willem que tout le monde connaît, nous accueillons Véronique Dicaire, une show-woman talentueuse mais aussi Olivier Schultheis, un compositeur et découvreur d’artistes tel que Christophe Maé. Enfin, nous sommes fiers d’accueillir Henry Padovani, ancien membre du groupe Police qui apportera une autre couleur au programme.