Entretien avec Frédérick-Louis BOULAY, Directeur des programmes TV5Monde

    487

    Le MIPCOM a permis aux chaînes de télévision de faire leur marché. L’occasion pour média+ de rencontrer Frédérick-Louis Boulay, Directeur des programmes de TV5Monde.

    media+
    Quel est le but de votre visite au MIPCOM ?
    Frédérick-Louis BOULAY
    Nous ne venons pas avec la priorité de faire des acquisitions. L’objectif de notre présence est avant tout de garder contact avec le marché, de suivre les nouvelles tendances. En réalité, nous sommes en contact permanent avec nos plus grands fournisseurs, donc notre présence au MIPCOM ne se concrétise que rarement par des signatures de contrats. Nous sommes surtout très attentifs aux droits TV qui sont sur le point de se libérer.

    media+
    Quels sont les droits pour lesquels vous êtes le plus attentif ?
    Frédérick-Louis BOULAY
    TV5Monde est une chaîne généraliste. Nous avons une offre très large : cinéma, fictions, sagas, documentaires (formats 52′ ou 90′), séries, magazines, programmes jeunesse, sports, information … Mais nos critères nous orientent vers les prgrammes haut-de-gamme.

    media+
    Pourriez-vous nous donner quelques exemples ?
    Frédérick-Louis BOULAY
    Nous avons préacheté les droits de la série documentaire «Apocalypse» (CC&C, France 2), ou encore ceux de la mini série fiction «Coco Channel» (2X90′, France 2). Nous avons d’autre part obtenu les droits des premières saisons de «Plus belle la vie» (TelFrance) ainsi que des séries «Un village français», «La commanderie» (Tétra Media Studio) ou encore «Chez Maupassant»… En termes de documentaires, nous continuerons à diffuser ceux de Yann-Arthus Bertrand aini que «Les nouveaux explorateurs» (Big Eyes Production).

    media+
    Quand ces programmes arriveront-ils sur TV5Monde ?
    Frédérick-Louis BOULAY
    «Apocalypse» sera visible fin novembre, début décembre sur tous nos réseaux (hors France-Belgique-Suisse). «Coco Channel» est programmé pour les fêtes de fin d’année, «Un village français» d’ici le premier semestre 2010 et «Chez Maupassant» (JM Productions) arrivera à peu près à la même période.