Entretien avec Gilles Leclerc Président de Public Sénat

    131

    A l’issue de la conférence de presse de rentrée organisée par Public Sénat, média+ s’est entretenu avec Gilles Leclerc, Président de la chaîne. Il revient sur la nouvelle grille des programmes, la polémique Brice Hortefeux et ses projets d’émissions.

    media+
    Public Sénat fait sa rentrée sous le signe «de la Maturité, de la Modernité, de l’Ouverture et du Sens». Cela manquait-il avant votre arrivée ?

    Gilles Leclerc
    Toutes ces notions étaient présentes sur Public Sénat mais nous devions les faire évoluer. La chaîne se doit de devenir encore plus professionnelle et moderne. Pour cela, nous lançons deux tranches d’informations quotidiennes (le 18h00 et le 20h00) ainsi que six soirées thématiques.

    media+
    Après la polémique autour de la vidéo de Brice Hortefeux, quel traitement doit-on apporter aux propos politiques déclarés en off ?

    Gilles Leclerc
    Je suis assez partisan des coulisses. Les personnalités publiques doivent de plus en plus se méfier de leur environnement médiatique. Aux Etats-Unis, la parole politique est complètement aseptisée. L’idéal est de trouver un bon équilibre…

    media+
    Quelles émissions proposerez-vous prochainement pour les 10 ans de la chaîne ?

    Gilles Leclerc
    Nous aurons une 2nd grille de rentrée avec de nouvelles émissions. Nous réfléchissons à un programme sur la jeunesse, mais également à une émission civique et citoyenne sur le net. Enfin, nous préparons un programme sur l’environnement durable. Affaire à suivre…

    media+
    Quelle est la politique de Public Sénat face à Internet ?

    Gilles Leclerc
    Internet, c’est fondamental ! Nous irons à la recherche d’un nouveau public en expérimentant des formats moins chers sur le net. Je souhaite faire de Public Sénat le portail politique de la toile.