H. McDERMOTT (NBC Universal) : «Avec Hayu, nous comblons un vide pour les fans de télé-réalité»

1091

Alors que les services SVOD se développent de plus en plus, Hayu est le premier service de SVOD exclusivement dédié à la téléréalité. L’occasion pour média+ d’évoquer l’offre et la croissance de la plateforme avec Hendrick McDERMOTT, Directeur général B2C de NBC Universal.

media+

Quelle est l’offre proposée par Hayu ?

Hendrick McDERMOTT

Hayu est le premier service de SVOD exclusivement dédié à la téléréalité. Il a été lancé au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie en mars 2016, et est désormais disponible dans 29 pays, dont la France, où il a été lancé en février 2021. À partir de la fin du quatrième trimestre 2022, Hayu sera disponible dans plus de 40 pays incluant l’Europe centrale et l’Europe de l’Est. À l’échelle mondiale, nous savons qu’il y a un fort intérêt pour les plateformes de SVOD spécifiques à un type de contenus. Nous comblons ainsi un vide pour les fans de télé-réalité. Nous proposons ainsi plus de 300 émissions de téléréalité et plus de 9.000 épisodes, avec plus de 850 nouveaux épisodes ajoutés à la plateforme chaque année.

media+

Comment est disponible l’offre Hayu ?

Hendrick McDERMOTT

En France, nous avons conclu un partenariat avec Amazon Prime Video Channels, qui a débuté en mars 2021, afin de mieux servir notre jeune public féminin. En tant qu’entreprise axée sur les données, nous comprenons les besoins de notre public. 90% de notre audience est féminine, et la majorité d’entre elle a entre 18 et 34 ans. L’âge moyen de nos abonnés actuels est de 29 ans. Globalement, le double objectif de Hayu est d’accroître la portée et la distribution. Nous y parvenons à la fois en étendant notre territoire et en augmentant notre présence sur les marchés existants par le biais de partenariats innovants sur chaque marché où nous opérons, ainsi qu’en innovant notre produit avec des partenaires high-tech. En France, Hayu est disponible à 4,99€ par mois.

media+

Avec Hayu, comment éviter les spoilers liés à la distribution américaine ?

Hendrick McDERMOTT

La majorité des émissions de téléréalité américaines sont proposées sur Hayu le jour même de leur diffusion aux États-Unis. Cela signifie qu’il n’y a pas de spoilers et qu’il n’y a pas d’attente, ce qui, nous le savons, est essentiel pour notre public fidèle qui veut voir son contenu préféré en premier. Cette fonctionnalité est extrêmement importante pour les fans de téléréalité qui veulent être au courant en accédant immédiatement aux nouveaux contenus.

media+

Hayu appartient à NBC Universal. Quelles sont les collaborations possibles ?

Hendrick McDERMOTT

NBC Universal est un producteur expert en matière de contenu de téléréalité, fournissant un très large contenu de qualité. Hayu propose ce dernier par le biais d’un abonnement pratique et attrayant. Bien que la majeure partie du contenu provienne de NBC Universal, dans certains de nos autres marchés, nous avons acquis du contenu de tiers.

media+

Quels contenus se distinguent de votre offre ?

Hendrick McDERMOTT

Sur nos différents territoires, la franchise «The Real Housewives» suscite un très fort engagement à tous les niveaux. Pour nos abonnés français, nous rendons disponibles les 37 séries et spin-offs, soit 154 saisons et 2.449 épisodes. En 2023, nous sommes ravis d’annoncer de nouvelles saisons des franchises «The Real Housewives» et «Below Deck», notamment le retour tant attendu de «The Real Housewives of New York City» (S14) et de son tout nouveau spin-off «Luann and Sonja : Welcome to Crappie Lake».