Haïti: des chaînes et radios françaises se mobilisent pour les dons

Spots animés par des journalistes et des animateurs ou émissions pratiques à destination des Haïtiens: les chaînes et radios françaises se mobilisent depuis mercredi pour venir en aide à Haïti dévasté par un tremblement de terre. Radio France Internationale (RFI), dont les émetteurs fonctionnent sur l’île, lance à partir du 18 janvier une émission quotidienne d’une heure à destination de ses auditeurs haïtiens, entre 08h10 et 9h00 locales. L’émission, en créole et en français, diffusera des messages personnels et des informations pratiques, logistiques et sanitaires. L’antenne sera ouverte aux organisations gouvernementales et non gouvernementales qui opèrent sur le terrain. France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô): des animateurs ont lancé depuis vendredi soir des messages de solidarité à travers 14 spots, qui seront diffusés sur toutes les antennes du groupe public. Parmi les animateurs, Elise Lucet, Patrick Sabatier, William Leymergie, Pascal Legitimus, Franz-Olivier Giesbert, Nagui, Stéphane Bern et Julien Lepers. Les spots, de trente secondes environ, seront diffusés au moins jusqu’à mardi.France Télévisions et Radio France, en association avec Fondation de France, ont lancé dès mercredi un appel à leurs téléspectateurs ou auditeurs pour venir en aide aux populations sinistrées d’Haïti. M6 et W9, en partenariat avec l’Unicef, ont lancé vendredi un spot d’appels à des dons d’une vingtaine de secondes, avec ses animateurs, notamment Claire Barsacq et Guy Lagache. Ils sont diffusés sur les antennes trois fois par jour à des horaires de grande écoute (avant-soirées et soirées) et retransmis sur les sites Internet. TF1 permet, gracieusement, à la Croix Rouge de faire appel aux dons sur son antenne, à travers des spots.

Aucun article à afficher