La mise en vente de la société Endemol par son propriétaire, l’Espagnol Telefonica, «mérite un regard», a déclaré lundi Arnaud Lagardère, gérantcommandité du groupe Lagardère, lors d’une conférence de presse. «Dans tous les métiers où l’on est, on ne peut pas ne pas regarder toutes les
opportunités», a déclaré Arnaud Lagardère. Mais une reprise des 75% d’Endemol détenus par Telefonica présente plusieurs «obstacles», selon M. Lagardère. «On ne serait pas les seuls» à être intéressés, et le prix d’achat, estimé entre 2 et 2,5 milliards d’euros, est «très cher», a ajouté
le patron de Lagardère. «Avec Didier (Quillot, patron du pôle média de Lagardère: ndlr), on va se laisser le temps de la réflexion», a ajouté Arnaud Lagardère. L’espagnol Telefonica a lancé vendredi un appel du pied aux candidats, potentiels au rachat d’Endemol, la société de production qui a inventé la téléréalité, en annonçant étudier la vente «totale ou partielle» de sa participation de 75%.


































