Le CSA lance 3 appels à candidature en TNT payante et 2 en HD

    118

    Le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a annoncé lundi le lancement d’appel à candidatures pour l’attribution de fréquence pour trois chaînes sur la TNT payante et deux en haute définition (HD) gratuite. Cette opération sera lancée avant le 30 juin.
    Elle fait suite à une consultation publique lancée un an plus tôt, après l’arrêt de la diffusion des chaînes payantes AB1 et Canal J qui libérait des fréquences, et «plus largement, sur l’utilisation des fréquences libérées par l’extinction de la diffusion analogique grâce au passage au tout numérique», précise la haute autorité audiovisuelle dans un communiqué. «Le Conseil a en effet estimé, à la lumière des conclusions des rencontres de la télévision payante qu’il avait organisées le 29 mars dernier, qu’il était nécessaire d’enrichir l’offre de chaînes payantes», poursuit-il.
    Les sages de la Tour Mirabeau ont parallèlement avalisé l’extension de la couverture de France Ô à tout le territoire métropolitain dans les prochaines semaines. «Afin de répondre aux attentes des foyers détenteurs d’un récepteur haute définition, deux places seront également attribuées à des chaînes gratuites haute définition, qui enrichiront l’offre existante (TF1, France 2, Arte et M6)». Les chaînes qui seront autorisés à l’issue de ces appels à candidatures pourraient débuter leur dif