Le groupe audiovisuel public algérien, Télédiffusion d’Algérie (TDA), vient de renforcer son partenariat avec Eutelsat Communications

105

Le groupe audiovisuel public algérien, Télédiffusion d’Algérie (TDA), vient de renforcer son partenariat avec Eutelsat Communications par la signature d’un nouvel accord pluriannuel portant sur l’accroissement de sa capacité à bord du satellite EUTELSAT 7 West A.

Grâce à ce nouvel accord, TDA sera en mesure de consolider les chaînes de télévision et de radio qu’il diffuse à partir de la position orbitale 7/8° Ouest, pôle audiovisuel phare en Algérie, explique le Groupe Eutelsat dans un communiqué.

À l’heure actuelle, TDA diffuse un vaste bouquet composé de quelque 26 chaînes de télévision et de radio publiques et privées diffusées en clair, à la fois en définition standard et en haute définition.

Le renforcement des ressources disponibles à la position 7/8° Ouest permettra au diffuseur algérien d’enrichir le catalogue de programmes proposés aux téléspectateurs algériens, mais aussi plus largement à ceux présents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Avec une quinzaine de chaînes privées supplémentaires disponibles à la carte, TDA sera ainsi en mesure de répondre aux attentes de ses clients en leur garantissant une expérience télévisuelle encore plus riche.

La position orbitale 7/8° Ouest est le premier pôle audiovisuel en Algérie avec 97% des foyers recevant la télévision par satellite, et se classe au premier rang des positions orbitales au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Assurant aux diffuseurs une couverture maximale et exclusive de la région, le pôle audiovisuel 7/8° Ouest est particulièrement prisé par les téléspectateurs qui ont accès à un éventail inégalé d’environ 900 chaînes de télévision diffusées à partir de cette position.

«TDA est un partenaire de longue date d’Eutelsat. C’est l’un des premiers grands groupes audiovisuels du monde arabe à nous faire confiance pour la diffusion de ses chaînes de télévision et de radio, et nous sommes fiers de l’avoir accompagné tout au long de sa remarquable trajectoire. Grâce à ce nouvel accord, nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec TDA en lui permettant de consolider l’éventail de chaînes transmises à partir de notre pôle audiovisuel phare à 7/8 degrés Ouest pour offrir une expérience télévisuelle encore plus riche aux téléspectateurs d’Algérie et d’ailleurs», déclare Laurence Delpy, Directrice générale de la branche Vidéo d’Eutelsat.