Le Producteur italien Studio Campedelli rejoint Ellipse Animation

165

Ellipse Animation annonce la prise de participation majoritaire dans le capital de Studio Campedelli. Fondée en 2008 par Pietro Campedelli et dirigée actuellement par Anne-Sophie Vanhollebeke et Valeria Brambilla, cette société de production italienne basée à Milan et Turin s’est spécialisée dans la création et la production de contenus audiovisuels en animation, comme la série Calimero.

L’acquisition de Studio Campedelli marque une nouvelle étape importante dans la stratégie de croissance d’Ellipse Animation et le développement de Média-Participations, déjà présent en France et en Belgique (Belvision, Dreamwall), dans l’industrie de l’animation. En intégrant ce nouveau studio à son portefeuille, Ellipse Animation consolide sa présence sur le marché mondial.

De son côté, en rejoignant un groupe en plein développement, Studio Campedelli augmente sa visibilité et sa croissance à l’international.

«Cette acquisition est une opportunité unique de conjuguer nos talents pour créer et fabriquer ensemble de nouvelles histoires de qualité avec l’ambition de toucher le cœur des spectateurs du monde entier», souligne Caroline Audebert, Directrice générale d’Ellipse Animation. «Ce sera un plaisir pour nous de travailler avec Caroline, Lila et leur sympathique équipe avec qui nous partageons la même éthique professionnelle et les mêmes stratégies de développement de contenus. Nous remercions Pietro Campedelli de nous laisser en héritage cette grande opportunité de pouvoir relever ensemble les prochains défis du marché global de l’Entertainment», commentent Anne-Sophie Vanhollebeke et Valeria Brambilla.

Ellipse Animation collabore déjà avec les talents de studio Campedelli sur la série «Belfort» et «Lupin» (Versailles Unleashed) en cours de fabrication pour France Télévisions et sur le long-métrage «Prendiluna», en cours de développement.

«Nous sommes particulièrement honorés de la confiance que nous accorde M. Campedelli. Il a tant contribué au rayonnement de son studio, véritable référence de l’animation italienne. Qu’il soit assuré de notre engagement à le développer plus encore», souligne Julien Papelier, Directeur général adjoint de Média-Participations.

«J’ai fondé le Studio Campedelli en 2008 après avoir été producteur exécutif de séries d’animation pour des sociétés italiennes, dont Lupo Alberto du Studio Laganà, la première série coproduite par la RAI. Le plaisir de voir grandir le professionnalisme des collaboratrices que j’ai embauchées m’a permis de leur confier toujours plus de responsabilités et de susciter l’intérêt d’un groupe de l’importance de Média-Participations. Pour favoriser le développement du nouveau groupe, j’ai jugé opportun de céder mes parts à Anne-Sophie Vanhollebeke et Valeria Brambilla qui pourront ainsi garantir un avenir fructueux à ce que nous avons construit. Avant de quitter la scène je me dois de remercier le Président Julien Papelier. Je suis ravi de savoir que mon entreprise est aujourd’hui confiée à des mains expérimentées qui assureront la croissance internationale de Studio Campedelli», conclut Pietro Campedelli.